Pc qui ram / Need serieuse aide.
nqqb13
Messages postés
12
Statut
Membre
-
nqqb13 Messages postés 12 Statut Membre -
nqqb13 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Depuis un certain temps, mon Pc lag énormément, par exemple quand je fais un simple clique droit sur un fichier (pour le copier ou le supprimer), mon Pc commence à ramer, il se bloque pendant ~ 1 minute puis éxécute le clique droit. Ensuite, ce que je trouve de bizarre, c'est qu'en faisant ctrl alt sup, ma "Charge dédiée" est souvent très élevée (à ce moment même à 669Mo, et en jouant à un jeux (Counter-strike), elle est même montée jusqu'à 10xx Mo). Puis, il y a un certain "svchost.exe" qui m'a l'air suspect (7 applications), en prenant pas mal de mémoire, tout comme Mcshield.exe.
Pour ce qui est de la config de mon Pc : Athlon 2600 / 1.91Hz / 768Mo de ram.
J'ai déjà tenté une restauration qui n'a été d'aucune utilité. J'ai testé vite fait quelques antivirus, anti-spywares... Mais n'étant pas un "pro" en informatique, je n'ai rien constaté d'anormal.
J'aimerais donc avoir l'aide d'un bon connaisseur, qui pourrait m'éclaircir sur ce sujet, voir le résoudre.
En vous remerciant d'avance,
nqqb13
Depuis un certain temps, mon Pc lag énormément, par exemple quand je fais un simple clique droit sur un fichier (pour le copier ou le supprimer), mon Pc commence à ramer, il se bloque pendant ~ 1 minute puis éxécute le clique droit. Ensuite, ce que je trouve de bizarre, c'est qu'en faisant ctrl alt sup, ma "Charge dédiée" est souvent très élevée (à ce moment même à 669Mo, et en jouant à un jeux (Counter-strike), elle est même montée jusqu'à 10xx Mo). Puis, il y a un certain "svchost.exe" qui m'a l'air suspect (7 applications), en prenant pas mal de mémoire, tout comme Mcshield.exe.
Pour ce qui est de la config de mon Pc : Athlon 2600 / 1.91Hz / 768Mo de ram.
J'ai déjà tenté une restauration qui n'a été d'aucune utilité. J'ai testé vite fait quelques antivirus, anti-spywares... Mais n'étant pas un "pro" en informatique, je n'ai rien constaté d'anormal.
J'aimerais donc avoir l'aide d'un bon connaisseur, qui pourrait m'éclaircir sur ce sujet, voir le résoudre.
En vous remerciant d'avance,
nqqb13
A voir également:
- Pc qui ram / Need serieuse aide.
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
C'est un choix que j'envisagerais comme dernier choix ultime (Je préfère l'éviter) =)
Merci d'avoir répondu.
Merci d'avoir répondu.
Car j'ai de nombreux logiciels / données / fichiers .... que je compte garder ...
Puis je pense que ce problème doit pouvoir se résoudre sans formatage, non ?
Puis je pense que ce problème doit pouvoir se résoudre sans formatage, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tes données ... sauvegarde les sur disque dur externe ou clé usb !
Et une autre solution ? non désolé! arrivé un moment où il faut formater
Et une autre solution ? non désolé! arrivé un moment où il faut formater
Mais vous pouvez crée une partition dans le disque dur par exemple pour un disque dur de 150 go vous faîtes 2 partion de 100 et 50 go pour les données ?
Comme ça quand vous formaterais, il y a que la partie 100 qui partira et pas la parti 50 go. vous comprenez.?
Comme ça quand vous formaterais, il y a que la partie 100 qui partira et pas la parti 50 go. vous comprenez.?