Installer Linux à côté de Vista SANS enlever
the_Skull
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'en viens à demander votre aide pour l'installation de Linux à côté de mon Windows Vista.
Je voudrais en effet tester un peu Linux en installant des logiciels, un peu de tout ça, quoi.
J'ai le Live CD, avec quoi je vous écrit, mais je ne peux malheureusement pas installer de programme.
J'aime beaucoup WIndows VIsta, mais Linux est également tentant.
J'aimerai donc saovir s'il serait possible d'installer Linux sur mon ordinateur à côté de Windows VIsta, sans Risques surtout, facilement, et sans problème de voisinage entre les deux.
Je voudrais avoir le choix au démarrage, comme un peu quand on lance WIndows en mode sans échec:
IL y a un écran noir avec écriture blanche.
Et je voudrais avoir:
GNU/Linux
Windows Vista
Comme choix.
Je veux pouvoir fiare ça simplement et rapidement, sans que mon ordinateur soit affecté apr cette installation. Je voudrais ne pas avoir de rallentissement au niveau de mon ordinateur également.
Je ne sais aps si tout cela est possible, mais en tout cas je l'espère.
Je remercie tous ceux qui posteront après moi et qui m'offriront leur aide, même s'il ne savent pas, s'il tentent, je serais content.
Je vous remercie de vos réponses,
the_Skull.
J'en viens à demander votre aide pour l'installation de Linux à côté de mon Windows Vista.
Je voudrais en effet tester un peu Linux en installant des logiciels, un peu de tout ça, quoi.
J'ai le Live CD, avec quoi je vous écrit, mais je ne peux malheureusement pas installer de programme.
J'aime beaucoup WIndows VIsta, mais Linux est également tentant.
J'aimerai donc saovir s'il serait possible d'installer Linux sur mon ordinateur à côté de Windows VIsta, sans Risques surtout, facilement, et sans problème de voisinage entre les deux.
Je voudrais avoir le choix au démarrage, comme un peu quand on lance WIndows en mode sans échec:
IL y a un écran noir avec écriture blanche.
Et je voudrais avoir:
GNU/Linux
Windows Vista
Comme choix.
Je veux pouvoir fiare ça simplement et rapidement, sans que mon ordinateur soit affecté apr cette installation. Je voudrais ne pas avoir de rallentissement au niveau de mon ordinateur également.
Je ne sais aps si tout cela est possible, mais en tout cas je l'espère.
Je remercie tous ceux qui posteront après moi et qui m'offriront leur aide, même s'il ne savent pas, s'il tentent, je serais content.
Je vous remercie de vos réponses,
the_Skull.
A voir également:
- Installer Linux à côté de Vista SANS enlever
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonsoir
Il faut créer une partition de 8Go pour Linux (du moins pour Kubuntu c'est 8Go qu'il faut)
et ensuite tu redémarres ton PC en ayant mis le CD d'installation de Linux dans ton lecteur CD
pendant l'installation tu précises d'installer sur la partition créée.
Après tes deux systèmes d'exploitations ne démarreront plus avec OSLoader mais le GRUB.
Il faut créer une partition de 8Go pour Linux (du moins pour Kubuntu c'est 8Go qu'il faut)
et ensuite tu redémarres ton PC en ayant mis le CD d'installation de Linux dans ton lecteur CD
pendant l'installation tu précises d'installer sur la partition créée.
Après tes deux systèmes d'exploitations ne démarreront plus avec OSLoader mais le GRUB.
Je te remercie de ta réponse. Je vais donc installer Kubuntu.
Mais comment puis-je créer une partition, et avec quel logiciel? Ca aussi c'est sans risque? Je ressors d'un plantage et reformatage donc moi, j'ai pas envie dut tout de tout recomencer.
Pour le CD d'installation, je laisse le Live CD? Et je sélectionne l'installation, ok. Et je le met dans une partition de mon disque dur de 8 Gigas Octets.
Mais il me le demandera, si je partitionne mon disque dur, dans quelle partition installer?
Aussi, je ne veux pas affecter les fichiers de configuration et systèmes de Vista, donc quel disque dois-je partitionner?
Je vous remercie de votre aide.
the_Skull.
Bonne instal