Couleur police icônes bureau

Fermé
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 27 juin 2008 à 22:34
 biloubil - 23 sept. 2009 à 19:09
Bonjour,

Le texte de mes icônes sur le bureau est de couleur blanche avec une ombre dessous ce qui ne le rend pas très visible sur un fond clair.

J'ai cherché dans les paramètres "Apparence" et "Avancé", mais je n'ai rien trouvé pour changer la couleur et supprimer cette ombre.
Est-ce possible ?

A noter que j'ai ce pb sur mes 2 micros l'un sous XP et l'autre sous Vista et que je travaille avec un écran TFT

Merci pour votre aide
cordialement
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
28 juin 2008 à 01:21
Pour Vista, ce sont les paramètres par défaut.
2
Salut à tous!J'ai un ordi protable Sony vgn-sz61wn , jai fait la mise à jour et les caractères ont changé de type, devenu plus clairs et fin, j'ai fait le restauration du suytéme sans succès. Au fait je veux voir un peu plus noir et gras, comme par le passé. Si vous avez une idée, aidez moi.

Merci
0
Salut
Il faut mettre l'image avant, ensuite changer la couleur...et ça marche...

@+
0
Bonjour a tous,
J'avais le même pb !!!! j' ai trouvé un truc qui n'est pas parfait qui pourrait en aider plus d'un !!!

clic droit sur bureau ===>personnalisation
Arrière plan bureau
Modifier la couleur d'arrière plan
et choisir une couleur très clair voir blanche

cette opération chnage les caractères des dossiers du bureau en noirs

eh ! pas trouver mieux mais moi ça me convient.....
@ + a tous
-1
bonjour,

Eh oui, c'est une très bonne idée: ça marche....... sauf si tu places une image en fond d'écran auquel cas, les caractères des icônes sur le bureau redeviennent blanches..

merci en tout cas pour la suggestion.
cordialement
0