Couleur police icônes bureau [Fermé]

Signaler
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
 biloubil -
Bonjour,

Le texte de mes icônes sur le bureau est de couleur blanche avec une ombre dessous ce qui ne le rend pas très visible sur un fond clair.

J'ai cherché dans les paramètres "Apparence" et "Avancé", mais je n'ai rien trouvé pour changer la couleur et supprimer cette ombre.
Est-ce possible ?

A noter que j'ai ce pb sur mes 2 micros l'un sous XP et l'autre sous Vista et que je travaille avec un écran TFT

Merci pour votre aide
cordialement

3 réponses

Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
527
Pour Vista, ce sont les paramètres par défaut.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut à tous!J'ai un ordi protable Sony vgn-sz61wn , jai fait la mise à jour et les caractères ont changé de type, devenu plus clairs et fin, j'ai fait le restauration du suytéme sans succès. Au fait je veux voir un peu plus noir et gras, comme par le passé. Si vous avez une idée, aidez moi.

Merci
Salut
Il faut mettre l'image avant, ensuite changer la couleur...et ça marche...

@+
Bonjour a tous,
J'avais le même pb !!!! j' ai trouvé un truc qui n'est pas parfait qui pourrait en aider plus d'un !!!

clic droit sur bureau ===>personnalisation
Arrière plan bureau
Modifier la couleur d'arrière plan
et choisir une couleur très clair voir blanche

cette opération chnage les caractères des dossiers du bureau en noirs

eh ! pas trouver mieux mais moi ça me convient.....
@ + a tous
bonjour,

Eh oui, c'est une très bonne idée: ça marche....... sauf si tu places une image en fond d'écran auquel cas, les caractères des icônes sur le bureau redeviennent blanches..

merci en tout cas pour la suggestion.
cordialement