PROBLEME DE SON!!

the-legendary-saiyen Messages postés 34 Statut Membre -  
the-legendary-saiyen Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour!! j'ai reinstallé windows xp et je n'est pas du tout de son ... pourtant ma carte son est détectée et reconnu ... merci de pouvoir m'aider!!

17 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, je pense qu'il est question de pilote. Il faudrait que tu fasses la mise à jour. Je te poste l'adresse à venir. C'est quoi la machine ?
1
the-legendary-saiyen Messages postés 34 Statut Membre 1

ben en fait jai telecharger les pilotes trouvés sur ma-config et jai installé, tjs pas de son ... pourant jai licone du son et tout ds la barre de notification ... c'est une ceative soundblaster ...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

tu te rends à cette adresse et tu fais Lancer la détection. Il te sera proposé les pilotes en rapport avec le son. Tu télécharges et installes le plus récent.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

ok merci je vais essayer mais ca va pas marcher je pense car jai deja installé les plus recnets avec "ma-cinfig":S
0

Tu vas vérifier dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeux. Si tu as un ! sur fond jaune, le problème est le pilote.
0

je viens daller sur tout kes drivers et ils disent que cest deja installé les pilotes (maintenant il me disent que jai pas de peripherique audio quand je lance une musique) sinon ds gestionnaire de peripherique, jai aucun ! ....
0

C'est quoi le pc ! Portable ! Quelles sont les références ! Es-tu certain qu'il ny ait pas de soucis matériels !
0

c'est une tour, je suis certain que ya pas de soucis a part un truc, "port ieee 1394" il me manque ce pilote, mais quand je veut linstaller, windows plante et je doit redemarrer ... mais je croi pas que ca est un rapport avec le son ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout est clair dans le gestionnaire de périphériques ! Tu es certain de rien avoir de spécial à cet endroit ! Pas de ? ou de ! Je suis étonné que tu puisses avoir des problèmes de son sans avoir d'incidences à ce niveau !
0

moi aussi je suis etonné! le seul ! que jai j'ai au niveau du pilote ieee 1394 ...
0

Sound Blaster quoi !
0

Sound Blaster quoi !
0

As-tu essayé de mettre à jour le pilote dont tu parles, malgré le fait que ne vois pas le rapport, mais sait-on jamais !!!
0

ben oui! quand je l'installe ce pilote, windows plante!!!
0

Tu devrais peut-être commencer par bien nettoyer ta machine, il est possible que tu ais d'anciennes traces installées qui gênent le fonctionnement de la machine. As-tu CCleaner ?
0

non je pense pas car jai formater et reinstallé xp hier :S oui jai ccleaner mais rien ny fait ...
0

Peux-tu faire une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?
0

un screen tu veut dire ??
0

Question bête, mais ceci peut arriver au plus malin ! Es-tu certain que tout est clair au niveau paramètrage du son ! T'es pas sur muet par exemple !!
0

oui pour le poste 18
0

non, pas sur muet tout a leure, mais la jai desinstallé les pilotes que javais installé et jai plus de peripherique audio ....
0

tu redémarres la machine et tu retournes dans gestionnaire de périphériques voir le résultat !!
0

oki je vais voir ca!
0
the-legendary-saiyen Messages postés 34 Statut Membre 1 > the-legendary-saiyen Messages postés 34 Statut Membre

sinon je vais dans longlet "voix" et quan je clike sur "test du materiel" ca me met :"votre materiel audio ne peut pas lire les sons, contactez votre revendeur pour obtenir plus d'informatiopns"
0

dsl de la reponse tardive!! mais jai tjs pas de son :'(
0

Je vais dans "proprieté de sons et péripherique audio", je vais sous longlet "sons" ensuite je clike sur un son windows et la ca me met: "windows na pas pu lire le fichier c/............ le fichier est peut etre endommagé ou utilise un format de compression inconnu. remplacez le fichier ou utilisez ajouter/supprimer des programmes dans le panneau de configuration pour installer la compression audio" .... sinon lorsque je vais dans longlet "volume", je clike sur parametre avancés... en bas et ca me met "parametres directsound non disponibles."
0

Tu mets au début des postes que la carte est reconnue et détectée, tu n'as pas de problème dans le gestionnaire de périphériques, tes pilotes sont à jour, pas de souci matériel !!!
Tout est correctement branché, t'es sur la sortie son de la carte !!
T'as pas essayé de tout débrancher puis rebrancher ensuite !!
0

sisi jai essayer mais ca fait tjs pareil! cest bizare ...
0

Je commence peut-être à comprendre, tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques. Là tu liques du gauche sur le petit + face à la ligne Contrôleurs audio vidéo jeux, et tu me dis ce que tu vois. Les lignes qui s'affichent.
0

oki alors jai :

codecs audio
codecs vidéo
creative audioPCI (ES1371, ES1373) (WDM)
péripheriques de capture vidéo hérités
péripheriques MCI
pilotes audio hérités
port jeu pour créative
0

tu cliques du droit sur Créative audio pci ... et tu fais Mettre le pilote à jour, tu donnes l'adresse du pilote que tu as téléchargé. Deuxième solution, tu reviens à une version précédente du pilote. Désolé, je dois dîner, suis attendu, tu laisses un poste.
0

oki merci! ben cest tjs pareil! meme en revenant a la precedente version du pilote! pourtant il ny a pas de conflit materiel ....
0