17 réponses
Bonjour, je pense qu'il est question de pilote. Il faudrait que tu fasses la mise à jour. Je te poste l'adresse à venir. C'est quoi la machine ?
the-legendary-saiyen
Messages postés
34
Statut
Membre
1
ben en fait jai telecharger les pilotes trouvés sur ma-config et jai installé, tjs pas de son ... pourant jai licone du son et tout ds la barre de notification ... c'est une ceative soundblaster ...
tu te rends à cette adresse et tu fais Lancer la détection. Il te sera proposé les pilotes en rapport avec le son. Tu télécharges et installes le plus récent.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu vas vérifier dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeux. Si tu as un ! sur fond jaune, le problème est le pilote.
C'est quoi le pc ! Portable ! Quelles sont les références ! Es-tu certain qu'il ny ait pas de soucis matériels !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout est clair dans le gestionnaire de périphériques ! Tu es certain de rien avoir de spécial à cet endroit ! Pas de ? ou de ! Je suis étonné que tu puisses avoir des problèmes de son sans avoir d'incidences à ce niveau !
As-tu essayé de mettre à jour le pilote dont tu parles, malgré le fait que ne vois pas le rapport, mais sait-on jamais !!!
Tu devrais peut-être commencer par bien nettoyer ta machine, il est possible que tu ais d'anciennes traces installées qui gênent le fonctionnement de la machine. As-tu CCleaner ?
Question bête, mais ceci peut arriver au plus malin ! Es-tu certain que tout est clair au niveau paramètrage du son ! T'es pas sur muet par exemple !!
tu redémarres la machine et tu retournes dans gestionnaire de périphériques voir le résultat !!
Je vais dans "proprieté de sons et péripherique audio", je vais sous longlet "sons" ensuite je clike sur un son windows et la ca me met: "windows na pas pu lire le fichier c/............ le fichier est peut etre endommagé ou utilise un format de compression inconnu. remplacez le fichier ou utilisez ajouter/supprimer des programmes dans le panneau de configuration pour installer la compression audio" .... sinon lorsque je vais dans longlet "volume", je clike sur parametre avancés... en bas et ca me met "parametres directsound non disponibles."
Tu mets au début des postes que la carte est reconnue et détectée, tu n'as pas de problème dans le gestionnaire de périphériques, tes pilotes sont à jour, pas de souci matériel !!!
Tout est correctement branché, t'es sur la sortie son de la carte !!
T'as pas essayé de tout débrancher puis rebrancher ensuite !!
Tout est correctement branché, t'es sur la sortie son de la carte !!
T'as pas essayé de tout débrancher puis rebrancher ensuite !!
Je commence peut-être à comprendre, tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques. Là tu liques du gauche sur le petit + face à la ligne Contrôleurs audio vidéo jeux, et tu me dis ce que tu vois. Les lignes qui s'affichent.