Checkbox validé = Valeur sur Excel 2007

Fermé
jeremy.rios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 27 juin 2008 à 11:27
jeremy.rios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 12:49
Bonjour,
Voila j´ai créer un tableau sur Excel 2007:
Prices--------------------------Select

1.400 €
900 €
900 €
600 €
3.040 €
----------------------------------Total
Ds la colonne Select j´ai insere des checkbox a chaque ligne pour que les clients puissent seleccioner ce qui les interessent. Jaimerais que lorsque les clients cliquent sur une checkbox que le prix qui est affiché ds la colonne Prices apparaissent ds la cellule pour que la somme puissen se realiser automatiquement.

Jaimerai savoir sil est possible de bloquer aussi uniquement certaines cellules plutot que de bloquer la page entiere.
Ici par exmple je voudrais que les clients ne puissen pas modifier les prix.

Merci pour votre collaboration,
Jeremy@safepedia.com
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
30 juin 2008 à 10:30
bonjour

Pour faire ta somme des choix, il faut mettre le code nécessaire dans chaque checkbox mais si tu as de nombreuses cases à cocher, je ne suis pas sûr que ce soit une solution très efficace.

Tu ferais mieux d'utiliser ta colonne "select" avec une macro événementielle qui permettrait de traiter toutes les lignes avec une seule macro.

Tu peux bien sûrprotéger certaines cellules de ta feuille, en sélectionnant celles qui sont verrouillées ou celles non verrouillées.
0
Bonjour gbinforme,
Oui j´ai de nombreuses cases a cocher.. qu est ce qu une macro evenementielle? comment ca marche? quel code dois-je rentrer? je penses que cést ce qui me faut car si je dois retaper le code a chaque fois ca risque d etre long..
Ou faut-il aller pour verrouiller certaines cellules?
Merci davance..
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
30 juin 2008 à 11:15
bonjour

Pour que la macro, que tu n'as pas l'air de connaître soit adaptée à ton classeur, tu nous en mets un petit bout de ton classeur sur ce site : https://www.cjoint.com/

Tu n'oublies pas de mettre dans cette discussion le lien généré et nous te ferons une proposition pour faciliter ton travail avec un classeur corrigé : ce sera plus facile de comprendre le fonctionnement.
0
jeremy.rios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
30 juin 2008 à 11:38
https://www.cjoint.com/?gElK2rmwHM
Je voudrais aplliquer cette macro pour ttes les cases a cocher ds les colonnes select.
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
30 juin 2008 à 22:44
bonjour

Je t'ai inséré deux colonnes qui fonctionnent de façon similaire aux cases à cocher et on obtient le total avec une formule : https://www.cjoint.com/?gEwSnwrW7Q

Je me suis limité à la première partie car en bas tes tarifs ne sont pas numériques et tu ne peux pas faire de calculs avec du texte.
0
jeremy.rios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 12:49
Merci beaucoup Gbinforme,
Tan pi pr les cases a cocher ces croix st tres bien aussi.. Et pour les cellules que je souhaiterais bloquer je trouve ca ou?

Ca fé plaisir de voir que des personnes sont prétes a donner de leur temps pour aider les gens sans avoir forcément quelque chose en retour..
0