Alimentation powerbook

bob114 Messages postés 2 Statut Membre -  
 sniper317 -
Bonjour,
J'ai besoin d'ouvrir le bloc d'alim d'un PowerBook G4 pour ressouder un fil defectueux . Quelqu'un a-t-il une méthode autre que de forcer tout le tour du boitier?
Merci d'avance.

2 réponses

JEMI

Salut, j'ai exactement le même problème, le prix de l'alim à la Réunion est de 93 €, j'ai essayé d'ouvrie le boîtier et me suis un peu esquinté le doigt, si qqun a l'astuce, je prends!!
0
JEMI

Salut, Bob.

J'en avait marre de ce problème de boîtier et je l'ai ouvert...à la débarbeuse. Si ça peut t'aider, il faut savoir qu'à l'intérieur il n'y a aucune vis! Tout est serti et collé par une sorte de mastic. Je n'ai pas eu le temps de réparer le cordon, mais ce ne sera pas si facile parce qu'il est mince et assez particulier, tout est fait on dirait pour décourager le bricoleur quoi. Je te tiendrai au courant.

JEMI
0
sniper317

Bonjour,
J'ai aussi eu des problèmes avec le cordon. Le câble ressemble à un câble UTP (un fil au centre et plein de petit fil autour séparer par une isolation plastic). Il est tellement fin que si on l'écrase une peux, l'isolent s'écrase et les court circuit font fondre le câble. Pour l'ouverture du boitier, c'est très simple. Il faut un couteau, un tournevis, une petite pince et beaucoup de patience. J'ai réussi à garder 2 cm du cordon raccorder au transfo et la j'ai mis un sucre (bonne chance pour dénuder le fil ou il est peut-être possible de souder directement au transfo) comme fil de remplacement je vous conseille un simple câble Ethernet en utilisant que 2 des fils. Pour le petit embout qui va dans le mac, j'ai du le coupé dans sa longueur pour l'écarter un peu et avoir accès à la micro carte électronique où j'ai souder les deux fils (attention au + et -) tester avant. Dénuder suffisamment pour pouvoir remettre l'embout. Ensuite arranger vous pour rallonger la fixation pour que le poids du fil ne tire pas sur les soudure mais sur le bloque en entier.
Voila, au moins ça bouge au mieux c'est.

Bon courage.
0