Quel disque dur choisir?
SlasHunter
Messages postés
266
Statut
Membre
-
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je vais me racheter 1 PC tout neuf (
- ventilo Noctua NH-U12p pour le proc'
- qui sera 1 Intel Core duo 8400,
- Antec P182 pr le boitier,
- Crucial Ballistix 8500 2x 1 GB,
- Gigabyte GV-NX88T512HP 512Mo et comme elle est bruyante (ventilo Zalman), je comptais y adjoindre 1 potar Zalman pour réguler la cadence du ventilo
- et une alim' Corsair Tx 650W).
Par contre je cherche un disque dur pour completer cette belle config'
Pour 1 disque dur en sata, j'hésite entre
- 1 maxtor 500 Go avec 32Mo de cache et
- 1 samsung 750 avec 32 Mo de cache également,
lequel me conseillez vous pour pas de bruit, bonnes perf' et longévité (en terme de durabilité, pas de capacité de stockage car je vais lui joindre 1 seagate barracu en sata 500Go avec 8 Mo de cache)?
Je le veux le plus performant, silencieux, adaptable à la config' et qui dure sur le temps (pas d'erreur, de grillage intempestif) possible.
Juste, évitez moi les "y a du bon partout" et dites-moi seulement ce qui vous semble le mieux pour moi en sachant que je fais pas mal de bureautique/ internet; du jeux; assez de lecture DVD, un peu de mise en page (InDesign, Photoshop, XPress)
Et surtout : à l'usure, ça donne quoi?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Désolé des exigences, mais l'achat est imminent après-demain grand max).
Voilà mon problème : je vais me racheter 1 PC tout neuf (
- ventilo Noctua NH-U12p pour le proc'
- qui sera 1 Intel Core duo 8400,
- Antec P182 pr le boitier,
- Crucial Ballistix 8500 2x 1 GB,
- Gigabyte GV-NX88T512HP 512Mo et comme elle est bruyante (ventilo Zalman), je comptais y adjoindre 1 potar Zalman pour réguler la cadence du ventilo
- et une alim' Corsair Tx 650W).
Par contre je cherche un disque dur pour completer cette belle config'
Pour 1 disque dur en sata, j'hésite entre
- 1 maxtor 500 Go avec 32Mo de cache et
- 1 samsung 750 avec 32 Mo de cache également,
lequel me conseillez vous pour pas de bruit, bonnes perf' et longévité (en terme de durabilité, pas de capacité de stockage car je vais lui joindre 1 seagate barracu en sata 500Go avec 8 Mo de cache)?
Je le veux le plus performant, silencieux, adaptable à la config' et qui dure sur le temps (pas d'erreur, de grillage intempestif) possible.
Juste, évitez moi les "y a du bon partout" et dites-moi seulement ce qui vous semble le mieux pour moi en sachant que je fais pas mal de bureautique/ internet; du jeux; assez de lecture DVD, un peu de mise en page (InDesign, Photoshop, XPress)
Et surtout : à l'usure, ça donne quoi?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Désolé des exigences, mais l'achat est imminent après-demain grand max).
A voir également:
- Quel disque dur choisir?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
j'ai le seagate 750 Go 32 Mo de cache, très bonne perf, silencieux, enfin pas de soucis, très bon choix
j'ai le seagate 750 Go 32 Mo de cache, très bonne perf, silencieux, enfin pas de soucis, très bon choix
Salut,
Primo belle configuration mais une petite erreur a mon avis pour la carte graphique...
Regarde cet article et tu devrais changer d'avis.
Pour le disque dur je te conseil de monter du Samsung ou du seagate. (bien entendu en SATA II 3GB, 32Mo)
Cordialement,
Weet
Primo belle configuration mais une petite erreur a mon avis pour la carte graphique...
Regarde cet article et tu devrais changer d'avis.
Pour le disque dur je te conseil de monter du Samsung ou du seagate. (bien entendu en SATA II 3GB, 32Mo)
Cordialement,
Weet
Merci de ton post!!!
Concernant la carte graphiq, que veux-tu me dire? Que je devrai voir du côté d'Ati ? Moi je veux bien si leur drivers étaient moins longs et pas top...
Sinon, pour le DD je dirais que mon seagate actuel est top (500 Go, 8 Mo de cache) car très silencieux (inaudible).
Cependant, j'ai vu bcp de plaintes concernant le Seagate avec 32Mo de cache en 500 Go (bruit, retour au SAV).
Que faire?
Concernant la carte graphiq, que veux-tu me dire? Que je devrai voir du côté d'Ati ? Moi je veux bien si leur drivers étaient moins longs et pas top...
Sinon, pour le DD je dirais que mon seagate actuel est top (500 Go, 8 Mo de cache) car très silencieux (inaudible).
Cependant, j'ai vu bcp de plaintes concernant le Seagate avec 32Mo de cache en 500 Go (bruit, retour au SAV).
Que faire?
Maxtor est aux disques durs ce que LADA est a l'automobile... ça marche, c'est tout terrains mais si tu as des pièces dans ton ordinateur qui se promènent toutes seules il faut pas s'inquiéter ^^
Actuellement 3 constructeurs sont dans la bonne dynamique : Hitachi, Samsung, Seagate...
Pour la carte graphique, je ne dit rien et tu fais tes choix, je te montais juste que tu as plus performant et moins chers ^^
Actuellement 3 constructeurs sont dans la bonne dynamique : Hitachi, Samsung, Seagate...
Pour la carte graphique, je ne dit rien et tu fais tes choix, je te montais juste que tu as plus performant et moins chers ^^
Pour la carte graphique, je sui en accord avec toi sur "les perfrmances brutes", mais j'ai eu de mauvaises exprériences avec les drivers d'Ati, où je n'ai pu profiter pleinement des drivers qu'après 5 ans ).
Concernant le disque dur, je voudrai juste savoir lequel, outre les performances (silence, rapidité et chaleur) est le plus résistant...
Concernant le disque dur, je voudrai juste savoir lequel, outre les performances (silence, rapidité et chaleur) est le plus résistant...
Simplement, tu l'as depuis longtemps? est-il fiable sur la durée?
En outre, en est-il de même pour le seagate à 500 Go?
Et pour les maxtor et samsung?
Pour le 500 Go ça doit être la même chose je suppose.
Maxtor c'est seagate maintenant, plus bruillant, les disque casse plus mais le SAV est très bon
Samsung est une bonne marque, je n'ai eu qu'un disque de 250 Go et il tourne toujours au bout de 2 ans.
J'ai moi meême 1 DD 500 Go de Seagate avec 8Mo de cache abolument inaudible et au top, le tout en sata1, mais visiblement, c'est compliqué à installer et pas terrible en longévité...
Alors que choisir?