Que se passe-t-il quand l'on débranche...

Résolu
katya57 Messages postés 7 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
veuillez m'excusez je n'ai pas trouvé de meilleur titre que celui-ci :s

un technicien professionnel m'a dit un jour (pour résoudre un problème quelconque dont je n'ai plus le souvenir) qu'il fallait que je débranche le câble d'alimentation de l'ordinateur, que je mette l'interrupteur se trouvant derrière la tour centrale sur 0, pour ensuite appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt (à l'avant), puis rebrancher le pc, et le rallumer...
j'aimerais savoir ce que ça fait, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet svp ??
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Le technicien pro ne doit pas être très pro...

Ça permet de décharger quelque peu l'électricité qui reste emmagasinée dans ta tour...
1
katya57 Messages postés 7 Statut Membre

ah d'accord !! merci =)

au passage, tu saurais pas comment on peut faire quand le pc ne reconnait plus le lecteur de carte SD par hasard ? =D
0
sussi

bonsoir katya57 la procedure decritte ser a enlever l'electricité statique a l'interieur de la machine
j'en sais pas plus. sauf que des fois sa fait des miracles

cordialement

SUSSI
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

petite parenthèse :

- ce n'est pas l'électricité statique mais l'électricité qui reste dans les circuits.

- il n'y as pas de miracles en informatique, pour les miracles c'est lourdes ;)

Cordialement,
0
katya57 Messages postés 7 Statut Membre

ok je m'en souviendrais, merci beaucoup !! ^^

donc cela permet de décharger un peu l'électricité qui reste emmagasinée dans la tour,

merci beaucoup weetabix40 !
0

De rien, si tu as le moindre problème n'hésite pas a revenir sur Comment Ca Marche,
Bonne nuit,
Cordialement,
Weet
0