PB, ordi rebbot après écran bleu + fat 32 PB

Résolu/Fermé
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 26 juin 2008 à 21:50
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 27 juin 2008 à 18:06
Bonjour,

Une amie m'a demandé de l'aider à réparer un ordinateur portable à elle. Le seul pb c'est que je ne sais pas pourquoi mais au démarrage de windows une analyse du lecteur C formaté en fat 32 (déjà je trouve ça bizarre) se lance. C'est une veréification du système de fichier. En plus de ça des fois il arrive que son ordinateur reboot après avoir affiché un écran bleu (pas le temps de lire il ne s'affiche que une seconde). Déjà que l'ordinateur ramé affreusement. Avec tune up utilities j'ai réglé pas mal de pb et j'ai désinstallé tout les logiciels quelle n'utilise pas ou plus. Je vais essayer de lancer une analyse antivirus aussi mais quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le pb avec le démarrage et le reboot automatique ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
27 juin 2008 à 00:19
pour accéléré le pc tu peut faire la defragmentation,supprimer les fichier temporaire, passer un coup de Ccleaner....
pour le reboot c'est peut etre les barrette de RAM mal enfoncé ou defectueuses donc essaie de démarrer sans les barrette.
tu peux flasher le bios, pour ce faire il suffit d'enlever le pile ronde qui se trouve sur la carte mere pendant 30 min puis la remettre , la pile ressemble a ça : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/826.jpg
si le probleme persiste fait une restauration du systeme a la plus ancienne date que tu peux ....
et si ça ne marche toujours pas formate tout !
voila a+
-1
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 21
27 juin 2008 à 11:41
Salut, désolé mais j'ai oublié de dire que c'était un ordinateur portable. Donc peut pas l'ouvrir ^^ Depuis hier j'ai un pb quand je le démarre la barre de chargement de Acer démarre (oui pck je l'ai pas dis non plus mais c'est un Acer) mais après il me dis une erreur sur un écran noir qui vient surement de la souris ou quelque chose comme ça (désolé jlai vu hier soir et la je suis au boulot). Donc au pire oui je peut formaté car je sais bien comment faire, pour les drivers il n' y aura pas de pb mais déjà faut que j'arrive à récupérer les données que mon amie veut garder (j'ai un DD externe pour ça). En fait quand je reboot l'ordi avec le bouton d'alim (pas d'autres choix) quoi que je fasse (démarrer l'ordi en mode sans échec, idem avec prise en charge réseau ou bien avec la dernière bonne config de windows) il me remt sur la barre de chargement acer puis après sonne 2 ou 3 fois et me remet le message d'erreur. je veux bien formater mais déjà j'aimerais récupérer ses données et ensuite télécharger ses drivers, etc,...

Quelqu'un aurait il une idée pour au moins arriver sur le bureau histoire de récupérer les données. S'il faut bidouiller un truc dans le bios dites moi svp.
-1
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
27 juin 2008 à 12:24
ben pour recupéré tu peux ouvrir le pc portable et sortir le disque dur ensuite tu pourra le brancher sur un autre pc grace a un adaptateur comme celui ci : https://www.materiel.net/

ps : tu risque rien du tou je l'ai deja fait plusieurs fois !
-1
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 21
27 juin 2008 à 17:21
Re, bon j'ai eu l'accord pour le formater. Le pb c'est que par rapport à mon ordi et bien quand je redémarre le mien en appuyant sur F11 il me demande sur koi je ve booter et là je lui dis le lecteur CD mais la je suppose que je dois aller dans le bios. Peux tu me dire par ou il faut passer dans le bios stp ?

-1
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
27 juin 2008 à 18:06
heuu de tete je me souvien plu tres bien mais je pense que c'est dans l'onglet boot et la tu as normalement boot device priority et c'est la ke tu fais la selection du boot !
-1