Windows vista se bloque

jeremy -  
 bagnthi -
bonjour,
depuis quelques jours, mon système, de temps en temps, au bout d'un certains temps d'innactivité (1 h ou 2) se bloque. il se met en veille et dès que je le sors de veille, je tape mon mot de passe. jusque là tout va bien, mais ensuite au bout de 10 à 20 secondes il se bloque plus rien ne répond, les utilitaires de la sidebar sont immobile. j'ai dans un premier temps fait une analyse avec avast, mais comme le système se bloque l'analise n'arrive jamais a bout. j'analise donc avec a-squared mais là, le programe plante car le "service a-squared a cessé de fonctionner". donc j'ai démarer mon ordi en mode sans écheck et j'ai pu analyser sans aucun problème, et il ne ma rien trouvé meme pas de cokies car j'avais netoyer les fichiers temporaires avec ccleaner.
j'ai ensuite utiliser spyware doctor et dr web cureit qui n'ont rien trouvés
j'ai analyser mon disque dur partitionner et ils me disent qu'il y a des érreurs et que chkdsk va se lancer au démarage de windows mais cela n'est jamais arrivé. j'ai ouvert la commande executer en mode élévation de privilège et tapé :chkdsk /f
mais cela na rien changé.
Alors si quelqu'un pourrai m'aider ca serait simpa.
A voir également:

3 réponses

bagnthi

slt,
j ai le meme pb que toi....as tu eu une solution...pb hard pc ou pb vista ????
0
jeremy

slt
on ne ma pas répondu
mais le probleme venait d'un fichier Hp infecté (instale Antivir et fait un scan en mode sans écheck)http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
pour configurer.
Le probleme venait aussi d'adobe reader une archive de plusieurs centaines de mo qui plantais le scan résident de mon antivirus. j'ai désinstallé adobe et tout marche sans aucun probleme.
a+
0
bagnthi

slt,
je te remercie pour ta reponse, et je vais faire ce que tu as fait et vais bien voir... ma garantie se termine le 7/09, si va ne s'arrange pas d ici là...retour chez HP.
merci encore
bagnthi
0