Gros soucis de PC
Asmodée
-
DarkArchange Messages postés 145 Statut Membre -
DarkArchange Messages postés 145 Statut Membre -
Mon meilleur ami a de gros soucis de pc. Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour arriver à les résoudres, cela fait maintenant plus d'une semaine que nous battons mais :(
Il a tout d'abord eu des soucis avec son Windows ME avec une impossibilité de réinstaller car la réinstallation boquait toujours à 7%
Nous avons donc décidé de reformater le pc mais là impossible de lancer l'installation de WinME après maintes et maintes tentatives nous avons réussi à le lancer mais cette fois il bloquait à 11%
Finalement mon ami a décidé d'installer Win98 soit disant plus stage.
Les premiers essais (toujours après reformatage il va soit - 5 au total depuis le début de notre histoire) ont d'abord eu des erreurs, puis la dernière en date s'est très bien passé sans soucis seulement le pc plante de nouveau.
Il bloque après le redémarrage ou après quelque temps qu'il y ait un programme de lancé ou non d'ailleurs.
Il me dit qu'il "freeze" à savoir impossibilité de bouger la souris ou d'utiliser le clavier et il ne lui reste pas d'autre solution que le redémarrage à la sauvage.
Ca lui est arrivé en utilisant MSN, en étant sur des forums et même en ne faisant rien en n'ayant lancé que sa connection.
Certains lui ont dit que cela vient de ces barettes de ram, doit-il en changer vu qu'elles ont trois ans pour résoudre le problème ?
D'autres lui ont parlé d'un problème de refroidissement mais la tour est à l'air libre et ne chauffe même pas ?
Si c'était un soucis avec le disque dur, logiquement il ne devrait même plus pouvoir reformater non ?
Est-ce que cela vient du BIOS ?
Nous ne savons vraiment plus quoi faire SOS :(
Il a tout d'abord eu des soucis avec son Windows ME avec une impossibilité de réinstaller car la réinstallation boquait toujours à 7%
Nous avons donc décidé de reformater le pc mais là impossible de lancer l'installation de WinME après maintes et maintes tentatives nous avons réussi à le lancer mais cette fois il bloquait à 11%
Finalement mon ami a décidé d'installer Win98 soit disant plus stage.
Les premiers essais (toujours après reformatage il va soit - 5 au total depuis le début de notre histoire) ont d'abord eu des erreurs, puis la dernière en date s'est très bien passé sans soucis seulement le pc plante de nouveau.
Il bloque après le redémarrage ou après quelque temps qu'il y ait un programme de lancé ou non d'ailleurs.
Il me dit qu'il "freeze" à savoir impossibilité de bouger la souris ou d'utiliser le clavier et il ne lui reste pas d'autre solution que le redémarrage à la sauvage.
Ca lui est arrivé en utilisant MSN, en étant sur des forums et même en ne faisant rien en n'ayant lancé que sa connection.
Certains lui ont dit que cela vient de ces barettes de ram, doit-il en changer vu qu'elles ont trois ans pour résoudre le problème ?
D'autres lui ont parlé d'un problème de refroidissement mais la tour est à l'air libre et ne chauffe même pas ?
Si c'était un soucis avec le disque dur, logiquement il ne devrait même plus pouvoir reformater non ?
Est-ce que cela vient du BIOS ?
Nous ne savons vraiment plus quoi faire SOS :(
A voir également:
- Gros soucis de PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Salut,
Dejà tente un scan disk avec option de reparation avec ta disquette 98.
C'est trés long , mais essaye.
A l'invite a (avec ta disquette en boot) tu tapes scandisk et tu tapes sur entrée.(ça repare le disque, quand c'est possible)
Ensuite si le probléme persiste tu enleves ton processeur et tu remets un peu de pate thermique entre le le proce et le ventilo.
Tu le verifies aussi le ventilo, tourne t'il toujours correctement ?
Si tu as toujours le probléme testes tes barettes avec memtest86.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Dejà tente un scan disk avec option de reparation avec ta disquette 98.
C'est trés long , mais essaye.
A l'invite a (avec ta disquette en boot) tu tapes scandisk et tu tapes sur entrée.(ça repare le disque, quand c'est possible)
Ensuite si le probléme persiste tu enleves ton processeur et tu remets un peu de pate thermique entre le le proce et le ventilo.
Tu le verifies aussi le ventilo, tourne t'il toujours correctement ?
Si tu as toujours le probléme testes tes barettes avec memtest86.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Comme il avait mis un mot de passe qui n'était pas là à l'origine, il a décidé de reformater une dernière fois le pc afin de l'enlever en toute sécurité et en espérant que c'était un conflit avec ce mot de passe qui n'était accepté qu'une fois sur deux.
Si ce n'est pas le cas, alors il testera sa ram de mémoire afin de voir si cela vient de là
Je vous tiendrais au courant, merci pour votre aide. :)
Si ce n'est pas le cas, alors il testera sa ram de mémoire afin de voir si cela vient de là
Je vous tiendrais au courant, merci pour votre aide. :)
Information nouvelle lors du changement, cela lui arrive de mettre
"Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité"
"Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité"
Il vient d'installer une nouvelle barette de ram en espérant que ça ira mieux après, nous croisons les doigts pour que le soucis venait de là ...
Je vous tiens informé de la suite des opérations
Merci
Je vous tiens informé de la suite des opérations
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question