Mise en forme conditionnelle - excel
benn
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer une mise en forme conditionnelle sur excel afin de faire ressortir en couleur et ligne par ligne les valeurs qui seraient inférieures à une cellule donnée correspondante à la même colonne pour chaque ligne
ex 1
- cellule de reference A1
- cellules à surligner si inferieure à A1 > B1 , C1 , E1
Ainsi lorsqu'on le fait pour une ligne ,aucun pblm
ex 2
- colonne de reference A
- celulles à surligner > celles appartenant aux colonnes A , B , C , E
Le formule ne s'execute pas puisque ne sachant pas de quelle cellule de référence il s'agit,n'associant donc pas les colonnes lignes par lignes
Merci d'avance à vous experts d'excel!
Je souhaiterais effectuer une mise en forme conditionnelle sur excel afin de faire ressortir en couleur et ligne par ligne les valeurs qui seraient inférieures à une cellule donnée correspondante à la même colonne pour chaque ligne
ex 1
- cellule de reference A1
- cellules à surligner si inferieure à A1 > B1 , C1 , E1
Ainsi lorsqu'on le fait pour une ligne ,aucun pblm
ex 2
- colonne de reference A
- celulles à surligner > celles appartenant aux colonnes A , B , C , E
Le formule ne s'execute pas puisque ne sachant pas de quelle cellule de référence il s'agit,n'associant donc pas les colonnes lignes par lignes
Merci d'avance à vous experts d'excel!
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle - excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
bonjour
Ton exposé est un peu confus et même parfois contradictoire car on ne sait pas bien si c'est les lignes ou les colonnes que tu veux mettre en forme.
J'ai compris que si une des colonnes B , C , E était sur la même ligne inférieure à la cellule A , et donc, on sélectionne les colonnes B , C , E, puis :
format / mise en forme conditionnelle
condition 1 : "la formule est" -> =$A1>COLONNE() et tu choisis ton format
Les cellules B , C , E, seront formatées si elles répondent au critère
Ton exposé est un peu confus et même parfois contradictoire car on ne sait pas bien si c'est les lignes ou les colonnes que tu veux mettre en forme.
J'ai compris que si une des colonnes B , C , E était sur la même ligne inférieure à la cellule A , et donc, on sélectionne les colonnes B , C , E, puis :
format / mise en forme conditionnelle
condition 1 : "la formule est" -> =$A1>COLONNE() et tu choisis ton format
Les cellules B , C , E, seront formatées si elles répondent au critère