Installation DVD-RW

Fermé
Master_ZAK - 2 mai 2004 à 23:04
 deo - 2 mai 2004 à 23:46
Bonjour a tous! j'aimeraisavoir puis-je trouver un tutoriel qui me décrirai a l'aide de photo ou dessins, comment connecter mon DVD-RW, le prob est que j'ai sur mon P4 un lecteur DVD et un graveur CDR et que je ne peux pas ajouter le DVD-RW a leurs fillage ( gros filage plat et gris )
on ma parlé de IDE mais comment faire ???
CARTE MERE = SEANIX
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
2 mai 2004 à 23:27
Hello, pour faire simple, tu peux essayer de connecter ton graveur dvd sur la même nappe IDE (que tu appelles fillage) que ton disque dur. N'oubie pas de bien placer le cavalier (à l'arrière du graveur) sur "slave" (voir mode d'emploi).

Bon plaisir.
0
Bonsoir
Ta carte mère a 3 IDE
-1 pour le lecteur de disquette
-2 pour HDD et le lecteur DVD « vérifier que le cavalier qui a derrière le HD.D est insert en MASTER ;ainsi que le cavalier qui a derrière le lecteur DVD insert en SLAVE ».(si tu veux brancher en parallèle le HD.D et le lecteur DVD avec le câble spécifique qui est livré avec la carte mère sur le PCI.IDE1.)
-3 pour le graveur CDR et le lecteur DVD-RW« vérifier que le cavalier qui a derrière le graveur CDR est insert en MASTER ;ainsi que le cavalier qui a derrière le lecteur DVD-RW insert en SLAVE (ou contraire) ».(si tu veux brancher en parallèle le graveur CDR et le lecteur DVD-RW avec le câble spécifique qui est livré avec la carte mère sur le PCI.IDE2) .
0