Portable : danger a riques?

Résolu
ilona -  
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un portable depuis a peu pres un an et j'ai lu plusieurs articles parlant du danger potentiel que pouvait courir son utilisateur. Cela m'a fait reflechir et je modere a present mes appels. Mais malgré ca pouvez vous me donner des precautions utiles ?
A voir également:

3 réponses

yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

Tu savais qu'en te levant tu peux glisser et te casser la tête contre un bord de table ?
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Ca n'a rien d'une blague.

Deux médecins ont commencés une étude statistique (personnelle donc elle n'aura aucun poids scientifique) mais l'un d'eux a quand même révélé ses pensées... a savoir qu'il est intimement persuadé que le problème sanitaire à venir dans les 20 à 30 ans aura une ampleur bien plus importante que le problème de l'amiante.

Sources : Le Journal de la santé sur la 5e
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est persuadé que..il y a des mecs qui sont persuadé que Moïse a traversé la mer en écartant l'eau devant lui juste en écartant les bras alors bon..
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281 > yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois que t'es pas un des plus fin, bonhomme !
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

yoogui tu est marrant mais tu ne repond pas a sa question. C'est belle et bien vrai, dans 2 ans on vera sur les portbale : "TELEPHONER TUE"
Telephone le moins possibe, et utilise un kit main libre de préférence. Eteins ton portable la nuit et si tu ne peux pas, alors pose le assez loin de la piece ou tu est.
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

Bah, on dit que..mais bon..depuis le temps que je suis à coté du wifi, que les gens autour de moi utilisent des portables...j'suis toujours pas mort..bande de paranos..
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166 > yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est les exposition a long terme qui declenche cela plus tard dans ta vie. On vera comment tu sera dans tes 60 ans...
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281 > yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas sur 2 ans, fumer tue aussi, mais 30 ou 40 ans plus tard.

C'est sur un horizon lointain qu'il faut voir ça.
0
Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !! Sujet intéressant :

Je sais pas si vous furetez de temps en temps sur le web, mais en ce moment on peut voir pas mal de vidéos (sur des sites bien connus dont je tairai les noms...) de filles et de gars qui s'amusent à mettre plusieurs téléphones portables face à face, avec quelques grains de maïs au milieu... Ils appellent les portables en question et à partir du moment ou ils commencent à sonner/vibrer, ça donne du pop-corn en moins de 10 secondes !!

Comment fait-on du pop-corn d'habitude ? Soit au four micro-ondes, soit dans une casserole que l'on fait bien chauffer...
Alors tout le monde fait ce qu'il veut, mais que ceux qui continuent d'utiliser leur portable à outrance ou à le ranger dans leurs poches de jeans ne viennent pas s'étonner dans dix ans de l'état de leur cerveau ou de leurs bijoux de famille. Après tout, si ça les branche d'avoir des pop-corns dans le slip, ça les regarde ^^
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par conter lui il sait pas faire du pop-corn..
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

laisser le bleuthoot activer ne sert a rien apart utiliser de la baterie pour rien. Eteins le c'est deja encore des onde negative en moins
0
ilona

D'accord mais dans la journée je ne peut pas l'éteindre mais c'est vrai que bluetooth ne sert a rien. Merci.
0
Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > ilona

J'avoue que je n'ai pas testé mais j'ai hâte de le faire pour me rendre compte par moi-même du côté bidon ou pas de la chose...
Petite précision tout de même : pour les popcorns le maïs n'a pas besoin d'être chauffé comme il l'est dans une casserole. Les micro-ondes sont là pour ça : elles font simplement tourner les molécules d'eau contenues dans le grain de maïs, ce qui libère de l'énergie à l'échelle microscopique et c'est ça qui chauffe. En gros, le maïs se réchauffe tout seul et il peut facilement atteindre 100°C.
C'est pareil pour l'eau : tu peux très bien la faire bouillir au micro-ondes, tu ne la chauffe pas pour autant, c'est elle qui chauffe. Le four micro-ondes se contente de l'agiter.
0
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281 > Julianov86 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, :)

bizzare ton message.

Petite précision tout de même : pour les popcorns le maïs n'a pas besoin d'être chauffé comme il l'est dans une casserole.

C'est simplement une autre façon de réchauffer l'aliment. mais ça ne change rien, faut bien chauffer à un moment ou un autre pour obtenir le popcorn. L'energie des micro-ondes est convertie en energie thermique (agitation des molécules dipolaires (eau & graisses)) au lieu de transmètre l'énergie d'abord par conduction puis convection comme dans une casserole.

Je sais pas si tu sais ça mais y a des trucs simpa à faire avec l'eau. C'est une molécule dipolaire, un peu comme un aimant quoi (c'est pour ça qu'elles varient de direction dans le champs électromagnétique du Micro-onde d'ailleurs).
Tu prends un peigne en plastique, ou un ballon à gonfler, et tu l'électrises en le frottant à ton pull (en laine c'est mieux) puis tu l'approches d'un fin filet d'eau coullant au robinet. Toutes les molécules d'eau vont s'orienter dans la même direction et vont être déviés dans ce champs. Le filet d'eau sera courbe. Simpa non ?
0