Problème pour allumer pc

Fermé
bichou85 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 26 juin 2008 à 13:33
winuxx4 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 26 juin 2008 à 14:09
Bonjour,
Je vous écrits car ce matin je n'est pas pu allumer mon pc : je vous explique :
J'ai appuyer sur le bouton et le ventilateur c'est mis a tourner comme d'habitude mais la il ne c'est pas arreter et l'ordi n'a pas démarrer.
Il tourne dans le vide.
J'ai tester mes ram, mon disque dur, et mon lecteur.
Maintenant je c plus trops quoi penser car je n'est meme pas de bip.
Je suis un peu novice sur ce qu'il y a dans un pc de bureau, donc si vous pouvez m'aidez avec des thermes simples sa serais sympa.
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 juin 2008 à 13:41
Salut,
c'est la carte mère qui controle la mise en route du PC, l'appui sur le bouton de mise sous tension passe a travers cette carte puis remonte jusqu'a la power qui délivre les tensions (5V et 12V principalement) ces tensions sont controlées par les étages de decoupage (les capa noires a coté du processeur) et en cas d'erreur le Bios de la carte mère ne démarre pas.
Donc, pour ton cas deux solutions :

- La meilleure pour toi : un cable de l'alim est mal enfiché ou a bougé et il suffira de l'enlever et le remettre en place pour que ta machine redémarre.

- la moins bonne : ta carte mère est en panne et il faudra la changer !

A+
0
winuxx4 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
26 juin 2008 à 14:09
oué c b1 de la part de toufou mais essay aussi de demarrer ton pc son le cable d'alimentation du disque dur et ensuite redeamre on le attachant
0