Problème d'ordinateur

windy49 Messages postés 68 Statut Membre -  
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour et merci d'avance pour votre réponses
Alors voila, depuis quelque temps mon ordinateur ne marche plus il est de marque notebook et c'est un windows xp. Quand je l'allume il affiche ça fonction comme d'habitude ( nom de la carte mère, temps de ghz, temps de ram ... ) et ensuite il devrait y avoir l'image de windows ( celle qui y a chaque ordinateur windows lors de sons démarrage ) mais ça ne l'affiche pas et a la place il y a un tiré du 8 ( _ ) tout en haut a gauche et ça bloque la, et on ne peux pas écrire la ou il y a le tiré du 8.
Déjà ce né pas la carte graphique ni la carte sons, alors s'il vous plait aider moi a trouver le problème et me dire si il i a une solution a ce problème
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Ursula
ps : je voudrais votre avis sur linux merci
A voir également:

18 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

notebook c est pas une marque, ca veut dire que tu as un porttable ...
il faudrai verifier dans le bios, en pressant sur F2, F12, supr, del, F8, ou peut etre F10 quand il te met les Ghz... (il doit y avoir marqué un message "press xx to enter setup")

et la en allant dans boot, tu doit avoir l ordre des peripheriques... assures toi que le disque dur soit en premier de la liste
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

As tu essayé de le démarrer en mode sans échec (tapotte F8 au démarrage de ton ordi puis une fois arrivée sur la liste de démarrage choisis : démarrer en mode sans échec).

Si tu y arrive, va dans menu démarrer, executer, puis tape chkdsk et valide par O après. Une fois ce scan fait tu peux l'approfondir en faisant chkdsk /F puis valide et redémarre ton ordi.

Tiens moi au jus si cela règle ton problème, si ce n'est pas le cas, il va falloir faire une réparation plus en profondeur et donc le reformatage peut devenir une soluce.

@+++
0
Fonzie

qu'est ce que tu as fait ou installer avant que windows ne demarre plus ?

sinon tu peux toujours booter sur un cd xp, lancer la console et taper, fixboot et fixmbr ( voir l'aide avant je me souviens plus de la syntaxe des commandes )

linux c'est bien
0
windy49 Messages postés 68 Statut Membre 7

déjà merci beaucoup pour m'avoir répondu alors j'avais déjà essayer K@mu]i[ et Fonzie et la je vien d'essayer Nabla's et ça ne marche toujours pas. le mode sans echec quand je le fait ca revien toujour pareille et le cd ca le détecte pa ou je sais pas ça ne marche pas et pour le F2 j'ai essayer ça ne change rien non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors si vous avez d'autre idée n'hésite pas a me répondre merciii
0

Re

Est ce un pc ou un portable ? Si c'est un pc essaie de réinitialiser le bios en enlevant la pile de ta carte mère (environ 1h) puis réinstalle la et redémarre ton ordi (en espérant que cela rétablisse tes paramêtres par défaut).

Sinon, je te propose aussi d'utiliser un live-cd afin de tester ton hardware (matériels). Tu peux essayer : ubuntu, knoppix ou kubuntu.

p.s. : un live-cd est un système d'exploitation qui est sur le cd et qui te permet d'utiliser ton ordi sans pour autant l'installer.

0

J'attend de tes news

@+++
0

merci pour ton aide
donne moi s'il te plait plus de détaille sur le cd et ou on peu l'acheter mais par contre la pile de la carte mère je peu pas l'enlever car j'ai un ordinateur portable
merci pour ton aide té génial
et donne moi s'il te plait d'autre moyen de le faire marcher merci d'avance
0

pour recharger les parametres par defaut, va dans le bios, comme je t ai indiqué, et quelaue qrt, il est marqué "load default settings"
0

si cé setup defaut je les déja fais est ce que tu a une autre solution
0

es ce que tu as bien fait save "changes apres" ?
sinon c est peut etre ton disque dur qui merdouille...
0

oui je les fait et la je les refait et est ce que ca peu étre aussi la carte mere tu croi ou le disque dur
0

oui, ca peut etre la carte mere.
es ce que tu arrives a redemarrer sur un CD ?
0

non mais la il fau que j'en achéte un autre non?
0

il a quel age ?

peut etre peux tu aller dans un SAV informatique ..
0

non il a 3 ans
0

demande a une connaissance qui touche un peu a l informatique de regarder ca mieux avant de le jeter ou d en acheter un autre!

la comme ca, j ai pas d autres idées de test a te faire faire .. desolé
0

d'accord merci beaucoup pour ton aider té génial
0

Re

Concernant le live-cd voici un lien sympathique pour télécharger knoppix-kaella :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html

Prends le 2ième lien (696,91 Mo), c'est un live-cd et en plus en français.

Une fois lancé, tape lang=fr puis valide et il se lancera tout seul en fr et reconnaitra tes périphs et ton système.

Tiens moi au jus STP

ou essaie Ultimate Boot Cd qui te permettra de tester tout ton hardware (matériel), voici le lien :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

P.S. : N'oublie pas de les graver en format ISO ;)

@+++ et j'attend de tes nouvelles :)

0