J'ai perdu la moitié de mon disque dur !

Chhu Messages postés 46 Statut Membre -  
Chhu Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
quand j'ai acheté mon ordinateur portable il y avait linux 'ai donc essayé de le supprimer car il prennait la moitiée de mon disque dur et lorsque je l'ai supprimé la moitié du disque dur est parti aussi.
Comment faire pour récupérer cette moitié ?
Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

precise un peu quand tu dit la moitié est parti cad qu'il ne te reste plus que la moitié de reconnu ou il ete separé en partitions ?
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

ptdr!

Il y avait quoi sur ton DD au tout début?? Juste Linux? Pas de Wondows?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as supprimé rien du tout, les partitions Linux sont encore présentes.

Regarde dans la gestion des disques tu trouvera des partitions de type inconnues.
0

Oui, c'est parce que Windows ne reconnais pas le format Ext 3 sur lequel Linux est installé à l'origine!

Il te suffit de détruire la partition de Linux en Ext3, sa partition SWAP et après tu agrandis cette où se trouve ton Windows ou tu en crée une deuxième pour y stocker tes fichiers...

Tu peux utiliser PartitonMagic pour ça par exemple ou alors va faire un tour dans les outils d'administration puis dans gestionnaire de disque.
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > julow Messages postés 2365 Statut Membre

avant de faire ca il faut voir la taille de son disque car si linux en prend deja la moitié il ne dois pas etre tres gros comme disque
0
Chhu Messages postés 46 Statut Membre 1

Oui il n'est pas très gros. Et avant j'avais windows.
je vais essayer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis allé dans gestion des disques et il y a 19,58 GO non alloué que dois-je faire ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

clic droit dessus puis Ajouter une partition 'partitionner et formater en NTFS'
0

il y a juste marqué nouvelle partition, propriété et aide quand je clic droit
0

Voilà! C'est ça tu fais nouvelle partition, et tu la formate en NTFS ^^
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > julow Messages postés 2365 Statut Membre

pas de formatage rapide si possible car en general ca provoque pas mal d'erreurs ensuite
0

Ils me demandent un CD ou une disquette mais moi je n'ai rien !
0