Partition Windows HS
wsh
Messages postés
280
Statut
Membre
-
lecristal Messages postés 964 Statut Membre -
lecristal Messages postés 964 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit gros problème...
Je vous raconte tout du début :
Voilà j'ai un dual-boot Windows XP / Ubuntu 8.04. Tout marchait nickel jusqu'au moment où j'ai voulu faire une partition pour mes sauvegardes. Sauf que, comme un abruti, j'ai mis la partition de sauvegardes avant la partition Windows... et donc il ne démarrait plus...
J'avais donc les partitions dans cet ordre :
- Sauvegardes
- Windows
- Ubuntu
- Ubuntu (swap)
Puis j'ai découvert que Windows ne démarrait pas parce qu'il n'était pas en premier dans les partitions et qu'il fallait modifier boot.ini ! Je n'ai pas réussi donc j'ai choisis de mettre ma partition de sauvegardes après celle de Windows, comme ça tout refonctionnerait...
Alors j'ai déplacé la partition mais... coupure de courant et tout s'éteint *snif c'est pas drôle* !
Le courant revient et je rallume le tout... et là : ecran noir !
Je boot donc avec le live-cd d'Ubuntu et je vais dans g-parted, voilà ce que je trouve :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/26//0806261141143825029.jpg
Comme vous le voyez, la partition est... bousillée...
Comment je peux faire pour la récupérer ? En plus maintenant Ubuntu ne fonctionne plus vu que grub était apparemment dessus...
Help me !!!!
J'ai un petit gros problème...
Je vous raconte tout du début :
Voilà j'ai un dual-boot Windows XP / Ubuntu 8.04. Tout marchait nickel jusqu'au moment où j'ai voulu faire une partition pour mes sauvegardes. Sauf que, comme un abruti, j'ai mis la partition de sauvegardes avant la partition Windows... et donc il ne démarrait plus...
J'avais donc les partitions dans cet ordre :
- Sauvegardes
- Windows
- Ubuntu
- Ubuntu (swap)
Puis j'ai découvert que Windows ne démarrait pas parce qu'il n'était pas en premier dans les partitions et qu'il fallait modifier boot.ini ! Je n'ai pas réussi donc j'ai choisis de mettre ma partition de sauvegardes après celle de Windows, comme ça tout refonctionnerait...
Alors j'ai déplacé la partition mais... coupure de courant et tout s'éteint *snif c'est pas drôle* !
Le courant revient et je rallume le tout... et là : ecran noir !
Je boot donc avec le live-cd d'Ubuntu et je vais dans g-parted, voilà ce que je trouve :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/26//0806261141143825029.jpg
Comme vous le voyez, la partition est... bousillée...
Comment je peux faire pour la récupérer ? En plus maintenant Ubuntu ne fonctionne plus vu que grub était apparemment dessus...
Help me !!!!
A voir également:
- Partition Windows HS
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
8 réponses
Salut,
peut être avec Testdisk sans garantie ! Si Testdisk t'apporte rien de bon difficile de restaurer la table comme elle l'était avant cette destruction sans tout refaire ( formatage).
peut être avec Testdisk sans garantie ! Si Testdisk t'apporte rien de bon difficile de restaurer la table comme elle l'était avant cette destruction sans tout refaire ( formatage).
une petite question
pourquoi tu ne fais pas une installation complmete
en commencant par ubutu
et apres tu pose windows
peut etre une question bete
a toi de voir
pourquoi tu ne fais pas une installation complmete
en commencant par ubutu
et apres tu pose windows
peut etre une question bete
a toi de voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le regret de vous annoncer le décès précoce de votre partition :'(
En effet une coupure de courant, pendant un formatage/partition/copie de partition, est souvent la cause de perte de données importantes (le 'Master Boot Record' est 'reconstruit' lors de la dernière étape de l'opération)
Il y a même des 'chances' que ton disque soit endommager (fais un scan de surface)
Désolé pour toi !
En effet une coupure de courant, pendant un formatage/partition/copie de partition, est souvent la cause de perte de données importantes (le 'Master Boot Record' est 'reconstruit' lors de la dernière étape de l'opération)
Il y a même des 'chances' que ton disque soit endommager (fais un scan de surface)
Désolé pour toi !