Changer de CPU

usclade Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une carte mére asrock K7vm4 ,avec un amd Athlon XP 2400 , puis je changer pour un cpu plius puissant ?
Configuration xp Pro (mémoire vive 2 Go
Merci de votre réponse

Usclade
A voir également:

4 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut.

J'en doute fortement. Les puces actuellement sur le marché ne sont pas faits pour ce socket... quoique tu peux peut-être encore trouver des puces qui vont bien.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du constructeur de ta carte mère pour savoir quelle puce elle supporte.
0
usclade Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Merci à toi , je vais aller faire un tour sur le site
Bonne journée
Usclade
0
Orthank

Athlon XP = Socket A

Ce socket ne supporte que les duron & athlon. Sachant que la production a été arrêté depuis pas mal de temps ça commence vraiment à prendre de l'âge
Si tu souhaites malgré tout te diriger vers ce type de core, le meilleur de la catégorie des athlon XP est le 3200+ mais as ta place, je te conseille de changer de CM avec une qui supporte la DDR et pas DDR2 ou 3 (ce qui va être également difficile).

Sinon, il te reste l'option de faire comme suivant :
- changer de CM + vérifier qu'elle a encore des ports ide pour tes disques
- changer de proc
- changer de RAM
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7VM4&s=

socketA ... plus rien de neuf se vend sur ce socket donc non pas la peine de faire quoi que ce soit ( peut etre une carte graphique un peu meilleure... en agp... ) bref ca sent la fin pour ton pc.
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Ta carte mère ne supporte que des processeur avec socket de type A.
Celui-ci n'est plus fabriqué de puis 2004 donc il faut chercher sur le net un processeur en socket A.
Il y a par exemple le Athlon Xp 3200 disponible ici http://www.priceminister.com/offer/buy/1592509/Processeur-1-x-AMD-Athlon-XP-3200-2-2-GHz-400-MHz-Socket-A-L2-512-Ko-OEM-Processeur.html ...

Mais il vaut mieux changer ton unité centrale à mon avis! Tu es totalement dépassé!
0