EEE PC

Résolu/Fermé
panda3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 26 juin 2008 à 07:33
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 27 juin 2008 à 14:08
Bonjour,
je viens d acheter un EEE PC 701 et en consultant les forums , je vois que beaucoup d entre vous installent UBUNTU sur leur machine.
j ai plus l habitude du MAC que d autre chose et j aimerais qu on m explique le but et l interet de UBUNTU

merci a tous
A voir également:

5 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
26 juin 2008 à 09:17
salut,
j'ai un eeePc depuis le jour de sa sortie en France.
Xandros est mauvaise, pour tout un tas de raisons.
J'ai testé à peu près tout ce qui se faisait pour l'EEE. Je tourne habituellement sous suse.
1- deeebian : non finalisée
2- zeeeenlive: bugs multiples
3- eeexbuntu : pas de touches Fn, pas de mise en pause
tout un tas d'autre qui n'ont fait qu'un saut, il faudrait que je retrouve les iso.

... La seule qui fonctionne très bien à ce jour est eeePClinuxOS, c'est basé sur mandriva a( iol y a drakconf), mais c'est une gestion de paquets .deb, c'est super, assez rapide, et nickel out-of-the-box.
0
panda3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
26 juin 2008 à 13:58
merci Xiloa
mais pour moi c est du chinois.
non pas completement... j ai compris que je ne devais pas utiliser deeebian ou zeeeenlive
peut tu me dire ce ca va apporter a mon EEE d installer eeepclinuxOS et comment je dois m y prendre

merci pour ta patience
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
26 juin 2008 à 15:20
salut,
l'avantage de eeePCLinuxOS est de pouvoir bénéficier d'une logithèque incroyable, mais d'etre trèèèès facile à installer et utiliser. Il s'agit en ce sens d'un vrai OS, ce que je reprochait à Xandros, qui n'a rien de base dans ses sources de paquets. C'est l'intéret que certain trouve à installer ubuntu.
Sauf que eeebuntu n'a pas le meme niveau de finition concernant l'eeePC que l'eeePCLOS, ou tout fonctionne, les touches sons, la carte wifi ( une cata avec buntu) , la mise en pause. . . Le pbm est peut être le boot dont la durée est près d'une minute.

L'installation se fait tout simplement en gravant l'iso sur une clef usb, et ensuite en bootant dessus.
Tu peux trouver de bons tutos pour celà.
La question est de savoir si tu veux quitter - ou sis tu as suffisamment de raison de quitter Xandros - pour un PCLinuxOS ou autre - sachant que si microsoft a mis 4 mois à sortir une version de XP ad hoc, les performances sont encore trèèèèèèès loin de linux (en 1 mot comme en cent, ça rame).

Ca se fait, mais il faut quand même un brin de bricolage. Tout dépend de ton niveau, si tu as déjà installé un linux, tu en as pour moins d'une demi heure.
0
panda3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 07:33
merci pour ta réponse
je n ai jamais rien fais sous linux et en dehors du mac mon niveau est plutot faible
mais comme on dit, il y a un debut a tout. une chose est certaine c est que je ne passerais pas sous XP.
le bricolage ne me fais pas peur pour peux que mes debuts soient bien guidés et j avoue que je ne comprend pas toujours tout les thermes employés dans les tutos
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
27 juin 2008 à 10:51
Pour les explications d'ubuntu va sur http://forum.ubuntu-fr.org/ , Linux a l'avantage d'être gratuit est les logiciels sont nombreux.

J'ai vu aussi que certains eeepc tourne qu'avec Linux Mint http://linuxmanua.blogspot.com/2008/06/test-linux-mint-5-elysa.html, c'est aussi bien qu'ubuntu (à vrai dire c'est la même chose en plus jolie)
0
salut panda3,
je vous deconseille de vous embarquer la dedans au debut, familiarisez vous d'abord sur
xandros ( qui est une debian en faite ) puis plus tard installer une distribution à la place
ou bien utiliser un liveusb sur une carte SDHC pour booter dessus
Xandros a un noyau allegé avec les modules ethernet/wifi/webcam/acpi... on peut tres
bien recompiler le noyau comme celui de la xandros soit meme, mais il faut aller voir les tutos/messages sur les forums eeepc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
27 juin 2008 à 14:08
salut
Même conseil que thorn. Je ne pense pas que l'installation d'une autre distrib s'impose à vous.
Un bon chemin pour se roder est d'installer un nouvel Os sur une carte sdhc et tester jusqu'au jour ou vous serez au point et sur de vous.


Xiloa
0