Mon disque dur d dont la taille diminue
lilou
-
sam84 -
sam84 -
Bonjour,
je vous contacte car je constate que le volume de mon disque dur D évolue progressivement à tel point qu'il s'avère que l'espace libre n'est plus très important.
A ce sujet, on a évoqué plusieurs solutions quant à l'origine du problème:
*La présence de virus alors que mon antivirus ne détecte rien!
*L'enregistrement de programmes tv alors que je n'enregistre rien et qu'il n'y a rien dans ces fichiers
*Des logiciels qui s'installeraient à mon insu sur le D au lieu du C . Vérification: faux!
*Des fichiers endommagés et des erreurs de système de fichiers qui prendraient de la place. Rien à détecter non plus!
*Des fichiers programmes téléchargés, fichiers Internet temporaires et temporaires trop volumineux... Déjà, ils se trouvent sur le disque C et de toute manière le nettoyage de disque ne donne rien à nettoyer!
* Des restaurations système qui s'enregistreraient sur le C mais qui finalement iraient sur D (?!?!)...
Bref, pourriez vous me conseiller et m'apporter quelques éclaircissements ...
Voici ce que j'aimerais savoir:
*Jusqu'à quel pourcentage le disque dur va t'il se remplir?
Peut-il se remplir totalement sans que cela soit réversible?
Que devrai-je faire quand il se retrouvera plein?
*Où vont les restaurations système? Je pense sur le disque D mais qu'en est-il?
Est-ce que les nouveaux points de restauration vont se substituer aux anciens et ce, de façon automatique?
*Peut-on effectuer un réglage des paramètres de restauration du système sur le disque D?
Et où doit-on mettre le curseur?
Ces réglages n'ont-ils aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur surtout quand le système n'est pas stable? (écran bleu/plantage...)
Vos précisions m'aideraient vraiment car je suis perdue et ne sais comment résoudre mon problème.
Voici mon adresse mail pour le cas où vous souhaiteriez me contacter.
Par avance,
Merci!
je vous contacte car je constate que le volume de mon disque dur D évolue progressivement à tel point qu'il s'avère que l'espace libre n'est plus très important.
A ce sujet, on a évoqué plusieurs solutions quant à l'origine du problème:
*La présence de virus alors que mon antivirus ne détecte rien!
*L'enregistrement de programmes tv alors que je n'enregistre rien et qu'il n'y a rien dans ces fichiers
*Des logiciels qui s'installeraient à mon insu sur le D au lieu du C . Vérification: faux!
*Des fichiers endommagés et des erreurs de système de fichiers qui prendraient de la place. Rien à détecter non plus!
*Des fichiers programmes téléchargés, fichiers Internet temporaires et temporaires trop volumineux... Déjà, ils se trouvent sur le disque C et de toute manière le nettoyage de disque ne donne rien à nettoyer!
* Des restaurations système qui s'enregistreraient sur le C mais qui finalement iraient sur D (?!?!)...
Bref, pourriez vous me conseiller et m'apporter quelques éclaircissements ...
Voici ce que j'aimerais savoir:
*Jusqu'à quel pourcentage le disque dur va t'il se remplir?
Peut-il se remplir totalement sans que cela soit réversible?
Que devrai-je faire quand il se retrouvera plein?
*Où vont les restaurations système? Je pense sur le disque D mais qu'en est-il?
Est-ce que les nouveaux points de restauration vont se substituer aux anciens et ce, de façon automatique?
*Peut-on effectuer un réglage des paramètres de restauration du système sur le disque D?
Et où doit-on mettre le curseur?
Ces réglages n'ont-ils aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur surtout quand le système n'est pas stable? (écran bleu/plantage...)
Vos précisions m'aideraient vraiment car je suis perdue et ne sais comment résoudre mon problème.
Voici mon adresse mail pour le cas où vous souhaiteriez me contacter.
Par avance,
Merci!
A voir également:
- Mon disque dur d dont la taille diminue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Bonjour,
En clair, je veux savoir -si mon disque d va continuer encore à diminuer - jusqu'où cela va aller et s'il est possible de faire quelque chose?
Merci
En clair, je veux savoir -si mon disque d va continuer encore à diminuer - jusqu'où cela va aller et s'il est possible de faire quelque chose?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu le meme probleme et en fait c'est la restauration systeme qui créer des point de sauvergarde et ca peut prendre 15% du disque dur
J'ai un 1000go
931 reels
et je suis descendu a 705 go en installant 3jeux
j'ai supprimer la restauration et je suis repasser a 880go
Bon courage
J'ai eu le meme probleme et en fait c'est la restauration systeme qui créer des point de sauvergarde et ca peut prendre 15% du disque dur
J'ai un 1000go
931 reels
et je suis descendu a 705 go en installant 3jeux
j'ai supprimer la restauration et je suis repasser a 880go
Bon courage
J'ai le même problème de diminution inexpliquée de giga. J'ai acheté il y a 3 semaines un ordi de 640 giga (584 en fait). J'ai installé un seul jeu et depuis je perds plusieurs giga par jour ( aujourd'hui je suis à 522 giga). Comment supprimer la restauration comme vous le conseillez?
Je suis sous vista premium ed. familiale.
Je suis sous vista premium ed. familiale.