Mon disque dur d dont la taille diminue

Fermé
lilou - 25 juin 2008 à 20:30
 sam84 - 20 déc. 2008 à 21:12
Bonjour,
je vous contacte car je constate que le volume de mon disque dur D évolue progressivement à tel point qu'il s'avère que l'espace libre n'est plus très important.
A ce sujet, on a évoqué plusieurs solutions quant à l'origine du problème:
*La présence de virus alors que mon antivirus ne détecte rien!
*L'enregistrement de programmes tv alors que je n'enregistre rien et qu'il n'y a rien dans ces fichiers
*Des logiciels qui s'installeraient à mon insu sur le D au lieu du C . Vérification: faux!
*Des fichiers endommagés et des erreurs de système de fichiers qui prendraient de la place. Rien à détecter non plus!
*Des fichiers programmes téléchargés, fichiers Internet temporaires et temporaires trop volumineux... Déjà, ils se trouvent sur le disque C et de toute manière le nettoyage de disque ne donne rien à nettoyer!
* Des restaurations système qui s'enregistreraient sur le C mais qui finalement iraient sur D (?!?!)...
Bref, pourriez vous me conseiller et m'apporter quelques éclaircissements ...
Voici ce que j'aimerais savoir:

*Jusqu'à quel pourcentage le disque dur va t'il se remplir?
Peut-il se remplir totalement sans que cela soit réversible?
Que devrai-je faire quand il se retrouvera plein?

*Où vont les restaurations système? Je pense sur le disque D mais qu'en est-il?
Est-ce que les nouveaux points de restauration vont se substituer aux anciens et ce, de façon automatique?

*Peut-on effectuer un réglage des paramètres de restauration du système sur le disque D?
Et où doit-on mettre le curseur?
Ces réglages n'ont-ils aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur surtout quand le système n'est pas stable? (écran bleu/plantage...)

Vos précisions m'aideraient vraiment car je suis perdue et ne sais comment résoudre mon problème.
Voici mon adresse mail pour le cas où vous souhaiteriez me contacter.
Par avance,
Merci!
A voir également:

5 réponses

the king tunisiano
25 juin 2008 à 20:32
peux tu resumer pour comprendre
0
Bonjour,
En clair, je veux savoir -si mon disque d va continuer encore à diminuer - jusqu'où cela va aller et s'il est possible de faire quelque chose?
Merci
0
personne n'a de réponse avant que le message soit supprimé?
0
Help. N'y a t'il pas un informaticien qui pourait m'aider?
S'il vous plait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le meme probleme et en fait c'est la restauration systeme qui créer des point de sauvergarde et ca peut prendre 15% du disque dur

J'ai un 1000go

931 reels

et je suis descendu a 705 go en installant 3jeux
j'ai supprimer la restauration et je suis repasser a 880go

Bon courage
0
J'ai le même problème de diminution inexpliquée de giga. J'ai acheté il y a 3 semaines un ordi de 640 giga (584 en fait). J'ai installé un seul jeu et depuis je perds plusieurs giga par jour ( aujourd'hui je suis à 522 giga). Comment supprimer la restauration comme vous le conseillez?
Je suis sous vista premium ed. familiale.
0