Carte mémoire Compact Flash inutilisable !

Fermé
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 2 mai 2004 à 12:10
pipo687r Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 17:07
Salut à tous,

Je me suis acheté un lecteur de carte mémoire Compact Flash & Smart Media.

Après son utilisation pour transférer des photos d'une carte Compact Flash de 128 MB, je ne peux plus utiliser cette carte.

Je suppose que cela provient du faite que j'ai dû retirer la carte alors qu'elle était en cours de lecture. Comment puis-je faire pour réutiliser ma carte ? J'ai essayé le formatage avec l'appareil photo (Canon G1) et également avec le lecteur. Je peux prendre quelques clichés, mais au bout d?une dizaine l?appareil m?annonce une erreur sur la carte.

Merci pour votre aide.

Damien
A voir également:

9 réponses

Désolé de déterrer ce sujet.

Mais il m'est arrivé la même chose que certains d'entre vous.
En fait j'ai l'appareil Powershot A95 depuis 3 ou 4 ans, jamais eu aucun soucis pour prendre de photos et les récupérer. Dernièrement, en prenant des photos, une "erreur carte mémoire" s'affiche directement sur mon appareil. Sans savoir quel était le problème je continuais à prendre des photos.

En vérifiant les photos une par une, je remarque que seul les photos après mon erreur sont affichés.
Donc j'attends la fin des vacances pour voir si elles sont lisibles par câble USB branché à l'appareil.
Là non plus, les photos avant l'erreur sont illisibles, je ne vois aucun fichier ou dossiers de mes photos.

J'ai lu sur certains forums qu'il est possible de les récupérer (tout ou en partie) en ayant un lecteur de carte + un logiciel de récupération de photo. Est ce que cela va fonctionner?
Acheter un lecteur de carte mémoire, juste pour récupérer des photos, c'est pas trop donné...
Donc existe t-il un autre moyen de les récupérer via le câble USB?

Merci d'avance!
7
Bonjour,

J'ai un appareil photo Canon power shot A95 digital camera depuis avril 2005 sans aucun souci. Mais maintenant, quand j'insère une carte mémoire compact flash ( j'ai 2 cartes et elles donnent le même résultat ), l'appareil photo me met systématiquement le message : " carte mémoire absente ". Pourtant je ne pense pas avoir fait de fausse manipulation et mes cartes mémoires fonctionnent sur un autre appareil photo de la même gamme. Le problème doit donc venir de l'appareil photo, mais tout formatage est impossible car cette option ne peut pas être sélectionnée en absence de carte.

Merci de votre aide !
5
alec62 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 3
26 juin 2008 à 21:16
Bonsoir
je vais d'acquérir un canon 350D avec un cf, j'ai transféré mes photos sur mon pc et maintenant mon appareil m'indique erreur carte et lorsque j'essaye de la formater une erreur 99 s'affiche
quelqu'un aurait-il eu ce même problème ?
Codialement
0
meme probleme. Carte mémoire reconnue sur mon PC mais pas sur mon powershot A95. Meme probleme avec d'autres cartes neuves.
As tu eu une solmution ?
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
2 mai 2004 à 21:45
Bonsoir, je pense que tu as grillé ta carte... il ne faut jamais éjecter celle-ci lorsqu'elle est en lecture ou en écriture!

Bon plaisir.
3
bonjour
j'ai un petit probleme avec ma carte memoire
quand je veux telecharger mes photos en passant par l'imprimante,elle rejete ma carte memoire,par contre avec une autre carte
memoire ça marche
quel est le probleme
merci a bientot
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pipo687r Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
22 avril 2011 à 17:07
si ta pas besoin des fichier ou des photo qui sons dans ta cart memoir alor format la si elle veux pas ce formaté tu va dans demarer executer tu ecrit CMD pour alé sous dos et tu ecri format NON du lecteur de ta cart espac deux point


exemple format e:
1
corinne22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
5 juin 2006 à 16:44
J'ai un problème de carte mémoire compact flash bloqué à cause d'un formatage oublié après le transfert de photos précédente sur pc.
J'ai donc 250 photos bloqués sur celle-ci.
Si quelqu'un à eu ce problème veuillez me faire parvenir des infos.
merci par avance
0
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
25 août 2006 à 11:44
Hello,

Il existe maintenant des programmes pour récupérer des photos effacé par erreur sur les cartes mémoires d'appareil photo.

Cherche sur le site telecharger.com.

Bonne chance.

0
je viens d'avoir le même problème le truc que j'ai fais j'ai laissé la carte j'ai et j'ai redémarré l'ordinateur et ça marche pourquoi pas pour toi; bonne chance
0
bonjour j'ai un probleme a cheque fois que j'instale ma carte de son mon micro m'affiche un confli que doit-je faire
0
BJR J AI UNE CARTE MEMOIR POUR APPAREIL PHOTO D UNE CAPACITE DE 250MO JE CROI Q ELLE A ETAIT MOUILLE ET MAINTENANT ELLE MARCHE PAS LORSQUE J ALUME MON APA PHOTO ELLE ME CIT CET CARTE NE MERCHE PAS
JE DEMANDE ESQU IL YA UNE POSSIBILITE DE RECUPERER MES PHOTO SOUVENIR OU BIEN JE LES E PERDU A JAMAI
MERCI DE ME REPONDRE
0
Bonjour
Je possède une carte CompactFlash de 256 MB
Dernierement ma carte et devenue illisible donc j'ai formater plusieurs fois et a chaque fois que je reprend une photo et que j'essaie de la retirer, on me dit que ma carte et illisible
Mon appareil Photo et un Nikon CoolPix 4300
Ma carte et de marque SanDisk (CompactFlash) de 256Mb
C'est la seule que je possède

Aidez-Moi s'il vous plait c'est vraiment urgent
le message d'erreur et celui ci:

G:\MISC n'est pas accesible.
Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible

(A PRECISER QUE J'AI SEULEMENT 2 DOSSIER DANS LA CARTE "DCII" et "MISC" ET QUE LA LE MESSAGE D'ERREUR ETE QUAND J'AI SELECTIONNER LE FICHIER MISC DONC QUAND JE CHOISI L'AUTRE LE MEME MESSAGE D'ERREUR APPARAIT MAIS IL Y A MARQUE DCII A LA PLACE DE MISC)
0