Gros problème: PC inutilisable

Ras72 Messages postés 41 Statut Membre -  
Ras72 Messages postés 41 Statut Membre -
Salut à tous.
Bon, voila mon probleme; je démarre mon ordinateur, tout va bien, lorsque que tout à coup on me dit qu'il y a un probleme sur l'ordinateur. On me donne 4 choix et AUCUN FONCTIONNE: dans chacun des cas, l'ordinateur redémarre toute seule juste après un écran bleu.

Prenez en considération:
-Je suis un jeune de 17 ans
-Je m'y connais plus en informatique que mes parents (ils ne peuvent absolument pas m'aider)
-L'ordinateur en question ne peut accédé au bureau
-Je n'ai pas de CD Windows XP
-Il y a un message d'erreur qui apparait a l'écran bleu (000000000XX, 00000000xx,0000 , un code du genre)
-Je ne connnait pas mes nom de carte graphique et tout cela....

Donc je crois que ma seule solution derait de FORMATER, mais tout vos forum parlent de CD Windows, j'en ai pas!

Quel serait les solutions possibles?
Merci beaucoup de vouloir m'aider, sincèrement.

22 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

commence par voir si un démarrage en mode sans Echecs est possible, il faut tapoter la touche F8 quand tu démarre le pc ensuite tu choisi mode sans Echecs.

Si cela n'apporte rien de bon récupère Memtest à graver sur cd ou disquette, ce logiciel permet de tester la mémoire vive ( barrette) parfois une barrette endommagée est la cause de ce type d'erreur.

Si tu pige pas fouille sur mon site tu trouvera la doc. http://altpc.neuf.fr

Vérifie aussi si ta carte graphique est bien enfichée correctement dans son slot, le mieux c'est de la sortie et de la remettre car parfois c'est juste un problème de mauvais contactes
1
Ras72 Messages postés 41 Statut Membre 5

En mode sans échec, l'ordinateur redémarre toute seule quand meme. Pour le reste je vais quand meme essayer. Merci.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

aucun danger de créer un cd de Memtest il suffit d'avoir un logiciel qui permet de graver les fichiers iso exemple Nero, etc... Attention ! ne grave pas le fichier memtest.iso comme des données, il faut graver comme une image sur un disque ou graver un fichier iso suivant le logiciel de gravure.

Si tu grave memtest.iso comme des données ton c d ne bootera pas. Et n'oublie pas de mettre le mode de démarrage sur CDROM dans le bios.
1

Ok mais comment je met le mode de démarrage sur CDROM dans le bios ?
0

quand tu démarre ton pc en bas de l'écran c'est indiqué Press Dell Setup ou autre touche suivant la marque du pc, exemple F1, F2, Echap, etc... un fois dans le bios tu cherche soit le menu Boot ou First Boot Device, à toi de chercher.

Sur certains pc il y a aussi la possibilité de choisir le mode au démarrage en pressant un touche sans rentrer dans le bios. Choix Floppy, CDROM, LAN, USB, HDD, etc..
1
daniel

ce ne serait pas un virus quelquefois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euhm... peut-etre, mais bon sa m'avance a rien..

Je ne serais pas la pour la prochaine heure, mais ce serait vraiment aprécié si vous lancier quand meme des solutions.
MERCI!!
0

Pour votre Memtest... il y a un seul hic: le tout nécessite une disquette, et mon lecteur de disquette marche pas.
Y va faloir que j' aille sur un ordinateur d'un ami. Mais juste au cas, il y aurait -il d'autres solutions? (tout formatter me dérangerais pas vraiment au fait...))
0

Aider-moi s'il vous plait!
0

et ton lecteur cdrom fonctionne ? Memtest pour cd bootable existe.
0

Oui, le lecteur marche. Il y a une chose que je voudrait savoir; sur l'ordinateur de mes parents, y-a-t-il un danger pour leur ordinateur? (je parle de créé memtest sur CD)
0

Oh oui, c'est un écran bleu je me rapelle. J'y ai été plus jeune. (A-euhm) Bon, je vais essayer et je donnerais des nouvelles. Merci beaucoup de me preter main forte, tout sa représente beaucoup pour moi.

OH, y a t-il une version de Memtest a télécharger selon certaines caractéristiques? Préciser s-il vous plait l'endroit ou le télécharger car sur votre site web http://altpc.neuf.fr je croit que c'est pour disquette seulement...

Car je ne voudrait pas courrir le risque de prendre un MAUVAIS Memtest sur google si cela existe...
Merci!
0

Quelqu'un s'il vous plait, réponder.
0

Réponder si vous le pouver j'ai hate de pouvoir réutiliser mon propre ordinateur, c'est pas sympa...
0

doucement ! on arrives ....

clique sur ce lien est tu aura memtest pour cd, il faut juste extraire l'archive pour récupérer le fichier puis graver memtest86-3.4a.iso > https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip

memtest86-3.4a.iso

le druide sans la potion.
0

Merci bien, je vais essayer.
0

Bon, la je suis dans le pétrin; J'ai installer la version d'essai de Nero 8 mais la je trouve pas l'option GRAVER UNE IMAGE. En plus va faloir que j'aille acheter un CD vierge, il m'en reste plus. J'espere que tout sa vaut la peine car l'installation de Nero 8 a pris pres de 48minutes.

Que dois-je faire pour graver une image par NERO 8 ??
0

J'ai besoin d'aide! (désolé pour le double post)
0

pas besoin de nero pour graver une image iso, tu as d'autres softs gratuits qui font très l'affaire, exemple CDBURNER ou InfraRecorder tu clic sur le menu Action puis graver l'image
0

Mais il est un peu trop tard. Je voudrais savoir si c'est possible via Nero 8 puisque je l'ai présentement, j'aurai pas a télécharger douze millions d'autres programmes. Merci d'avance.
0

Nero c'est dans le menu Graver des données puis graver une image,ensuite pour qu'il trouve l'iso il faut cliquer sur Afficher tous les types de fichiers, après tu cherche ton fichier iso.
0

Non, il n'y a pas cette option la ; il y a Gravure de donné mais pas graver image apres, parcontre je peut graver en donné MEMTEST mais c'est pas la bonne solution. Qu'est-ce que je fais?
0