Mémoire virtuelle insufffisante!!
Résolu/Fermé
vieux clou
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
25 juin 2008 à 18:11
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 25 juin 2008 à 22:24
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 25 juin 2008 à 22:24
A voir également:
- Mémoire virtuelle insufffisante!!
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
7 réponses
linkarwen
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
194
25 juin 2008 à 18:14
25 juin 2008 à 18:14
salut
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs pour exécuter cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher de terminer cette procédure.
• Cliquez sur Démarrer sur Exécuter
• Dans la zone Ouvrir tapez control sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.
• Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Performances
• Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Modifier sous Mémoire virtuelle
• Sous Lecteur [nom de volume] cliquez sur le lecteur contenant le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. • Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur Taille personnalisée
• Entrez une nouvelle taille de fichier d'échange en méga-octets (Mo) dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo), puis
• Cliquez sur Définir.
• Si vous diminuez la taille maximale ou initiale dans les paramètres du fichier d'échange, vous devez redémarrer votre ordinateur .
• Si vous augmentez la taille du fichier d'échange, vous n'avez généralement pas besoin de redémarrer votre ordinateur. Demander à Windows de choisir la taille idéale pour le fichier d'échange :
• Cliquez sur Taille gérée par le système. La taille minimale recommandée équivaut à 1,5 fois la quantité de RAM présente sur votre ordinateur et à 3 fois cette quantité pour la taille maximale.
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs pour exécuter cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher de terminer cette procédure.
• Cliquez sur Démarrer sur Exécuter
• Dans la zone Ouvrir tapez control sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.
• Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Performances
• Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Modifier sous Mémoire virtuelle
• Sous Lecteur [nom de volume] cliquez sur le lecteur contenant le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. • Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur Taille personnalisée
• Entrez une nouvelle taille de fichier d'échange en méga-octets (Mo) dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo), puis
• Cliquez sur Définir.
• Si vous diminuez la taille maximale ou initiale dans les paramètres du fichier d'échange, vous devez redémarrer votre ordinateur .
• Si vous augmentez la taille du fichier d'échange, vous n'avez généralement pas besoin de redémarrer votre ordinateur. Demander à Windows de choisir la taille idéale pour le fichier d'échange :
• Cliquez sur Taille gérée par le système. La taille minimale recommandée équivaut à 1,5 fois la quantité de RAM présente sur votre ordinateur et à 3 fois cette quantité pour la taille maximale.
Sir Isaac Newton
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
15
25 juin 2008 à 18:17
25 juin 2008 à 18:17
Bonjour
Il faut créer un fichier d'échange ou l'agrandir dans le panneau de configuration>système>avancé>performance>paramètre>dans la nouvelle fenêtre : avancé>mémoire virtuelle>modifier.
Le fichier d'échange est un fichier sur le disque dur qui est utilisé comme du RAM.
Il faut créer un fichier d'échange ou l'agrandir dans le panneau de configuration>système>avancé>performance>paramètre>dans la nouvelle fenêtre : avancé>mémoire virtuelle>modifier.
Le fichier d'échange est un fichier sur le disque dur qui est utilisé comme du RAM.
linkarwen
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
194
25 juin 2008 à 18:29
25 juin 2008 à 18:29
donc maintenant tu as 2 commentaires pour la meme solution,
que du bonheur alors...
;)
que du bonheur alors...
;)
linkarwen
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
194
25 juin 2008 à 19:19
25 juin 2008 à 19:19
non,je pense que sa doit etre bon;
sa doit fonctionner,au pire si ton systeme debloque tu n'as qu'a faire une restauration systeme.
si t'as un soucis on est la
;)
sa doit fonctionner,au pire si ton systeme debloque tu n'as qu'a faire une restauration systeme.
si t'as un soucis on est la
;)
vieux clou
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
4
25 juin 2008 à 21:39
25 juin 2008 à 21:39
voila qui est fait ;merci encore pour les conseils , ce forum est excellent !!!
réponse rapide et probléme résolu .
j'ai encore une petite derniére question à titre de renseingnement:
puis-je augmenter ou non la mémoire RAM de mon PC
sachant que j'ai dèja ajouté une barette RAM de 512 Mo
il y a environ 2 ans (mémoire RAM:2x512 et plus de place disponible)??
merci et bonne soirée....
réponse rapide et probléme résolu .
j'ai encore une petite derniére question à titre de renseingnement:
puis-je augmenter ou non la mémoire RAM de mon PC
sachant que j'ai dèja ajouté une barette RAM de 512 Mo
il y a environ 2 ans (mémoire RAM:2x512 et plus de place disponible)??
merci et bonne soirée....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
linkarwen
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
194
25 juin 2008 à 21:45
25 juin 2008 à 21:45
non tu ne peux pas depassé 1024 mo de ram sous peine que ton systeme devient instable.
tu as le maximum de ram,si tu veux plus de memoire,rajoute un disque dur interne ou externe
pense a mettre le post en resolue
;)
tu as le maximum de ram,si tu veux plus de memoire,rajoute un disque dur interne ou externe
pense a mettre le post en resolue
;)
vieux clou
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
4
25 juin 2008 à 21:57
25 juin 2008 à 21:57
OK merci pour l'info je vais suivre tes conseils je vais installer un second disque dur !!
voilà mon probléme est résolu
merci encore et bonne soirée.... vieux clou
voilà mon probléme est résolu
merci encore et bonne soirée.... vieux clou
elbe173
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2008
39
25 juin 2008 à 22:00
25 juin 2008 à 22:00
en réalité la carte mère limite la quantité de mémoire que tu peux installer il faudrait que tu regarde sur les caractéristique de ta carte mère. la technologie 32 bit limite la quantité de mémoire à 4 Go en réalite a peine plus de 3 Go ne sera reconnu mais la carte mère surtout si elle est ancienne peu la limité à 2 Go par exemple
en aucun cas le fait de rajouter de la ram (puisque c'est de ca qu'il s'agit) ne rendra ton système instable. il faudra donc que tu remplace une ou deux barrette de mémoire. par contre trop de mémoire virtuelle peu posé problème en général un réglage à 2 fois ta quantité de ram est plutot bien.
maintenant je pense que tu peux mettre résolue sur ton post
en aucun cas le fait de rajouter de la ram (puisque c'est de ca qu'il s'agit) ne rendra ton système instable. il faudra donc que tu remplace une ou deux barrette de mémoire. par contre trop de mémoire virtuelle peu posé problème en général un réglage à 2 fois ta quantité de ram est plutot bien.
maintenant je pense que tu peux mettre résolue sur ton post
linkarwen
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
194
25 juin 2008 à 22:07
25 juin 2008 à 22:07
j'ai deja vu sur pas mal de site,que si on depassé la quantité de ram,cela pouvais provoqué des soucis,des bugs,mais je n'ai pas de lien sous la main,ni d'exemple a te donner.Quand je dis systeme instable,c'est un global,comme je l'ai dit je n'ai pas d'exemple
mais bon,tant que le post est resolue,c'est que du bonheur
mais bon,tant que le post est resolue,c'est que du bonheur
elbe173
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2008
39
25 juin 2008 à 22:10
25 juin 2008 à 22:10
Pour info j'ai 1,5 Go de ram sur mon PC et il n'a jamais était aussi stable
la plupart des pc récent vendu avec vista ont 2 Go de mémoire minimum et souvent les utilisateur revienne a Xp vu la qualité de vista ét il n'ont pas de problème
la plupart des pc récent vendu avec vista ont 2 Go de mémoire minimum et souvent les utilisateur revienne a Xp vu la qualité de vista ét il n'ont pas de problème
linkarwen
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
194
25 juin 2008 à 22:24
25 juin 2008 à 22:24
ok
merci pour l'info
;)
merci pour l'info
;)
25 juin 2008 à 19:12
j'ai executé la manip: mes valeurs actuelles sont: taille initiale =>672 Mo
taille Max =>1344 Mo
Aprés avoir cliqué sur "taille gérée par le système:
il m'a proposé 1432 Mo =>taille MAX
donc je n'ai modifié que la taille MAX à 1432 Mo mais cela me semble peut différent.
aussi vous me recommandé 1.5 x RAM taille minimale
et 3 x RAM taille max
ayant comme mémoire RAM 960 Mo partagé
donc je pourrais modifier mes valeurs : taille mini:1440(1.5x960)
taille max:2880 (3x960) c'est valeurs me paraissent élevées.
a votre avis ??? quand pensez-vous
merci encore pour aide
vieux clou....