Ecraser Vista, remplacer par XP, voit pas DD.

Vermiiine Messages postés 3 Statut Membre -  
 cronos724 -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un portable HP Compaq 6820s.

Il était bien entendu livré avec Vista. J'aimerais par contre, enlever Vista et installer XP.

J'ai donc lancé l'ordinateur une première fois et ai suivi toutes les directives classiques du set up Vista.

J'ai ensuite créé mes deux DVD de restauration via le programme HP, de manière à avoir ce qu'il me faut si besoin était, lors de l'installation de XP.

Je redémarre donc et boot sur le DVD de Windows XP; se lance donc le chargement des divers éléments habituels, puis j'arrive au choix de l'installation, ou de la restauration.

J'appuie donc sur entrée et choisis l'installation, et là problème: le programme d'installation d'XP me dit qu'il ne voit pas de Disque Dur, alors que pourtant lorsque je vais dans le BIOS il apparait bien en tant que Notebook Hard Disk.

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire à ce problème et si oui, quelle solution existe-t-il pour y remédier?

J'espère réellement pouvoir trouver une solution car mon portable est mon outil de travail principal.

En vous remerciant d'avance.

Phil.
A voir également:

1 réponse

cronos724

salut,
en fait j'ai le même problème avec mon portable hp pavillon dv9000, et j'ai essayé d'y installer windows xp pro au lieu de windows vista home premium.
le problème est que il détecte pas le disque dur par ce que pas toutes les versions de windows xp détectent les disques dur SATA, mais la version originale ne reconnaisse que les disques dur IDE.
solutions:
* changer le disque dur avec un autre IDE, les inconvénients sont que la vitesse de transfert des données sera plus lente, et il se peut que la carte mére de ton ordi ne support pas ce type DD
* il y a une version piratée de windows xp qui support les DD SATA, elle s'appelle windows xp ultimate
* tu peux aussi telécharger un driver pour DD SATA que tu lance au même temps que l'installation de windows xp, et là je pense que le mieux est que tu le fasse faire par un infiormaticien.
* la derniére solution (et la moine interessante) c'est la virtualisation de windows xp sur vista, c'est comme si tu installe xp comme logiciel sous vista, si ca t'intéresses regardes "virtual Pc 2007".

voila, c'est les solutions qui me viennent à l'esprit en ce moment, si je trouve autre chose je reviendrai te le dire.
0
Vermiiine Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup Cronos.

En postant mon message j'ai en fait eu plus de succès pour trouver des topics similaires que lorsque j'avais fait des requêtes dans la barre de recherches.

Je pense que je vais appeler un ami qui a un lecteur de disquette externe sur port USB et y copier les drivers SATA, pour ensuite pouvoir les installer au redémarrage.

Je ne sais d'ailleurs pas si cette technique marchera, donc si quelqu'un a déjà essayé ça et pense à quelques conseils utiles, je suis bien sûr toutes ouîes.

Merci encore en tous cas.

Phil.
0
cronos724 > Vermiiine Messages postés 3 Statut Membre

avec un lecteur disquette externe sa marche très bien, c'est juste que durant l'installation de WinXP il faut penser à appuyer sur F6 (ou F8 je me rappel plus) pour l'installation de drivers additionnels, donc celui du SATA.

fait moi signe quand tu auras fait la manip pour savoir si ça marche.
0