Réinitialiser le system

Silveria -  
 Silveria -
Bonjour,

J'ai récemement eu des problèmes sur ma machine (compaq presario) j'ai donc décidé de réinstaller le system, donc sur le menu BIOS je fais F10, en faisant celà je m'attendais à ce que la machine soit totalement reinitialisé (comme si elle sortait de l'usine) mais des logiciels sont resté présent, j'ai alors utilisé le DVD qu'il m'a était fait lorsque que j'ai ouévert pour la première fois cet ordinateur, j'entre le DVD, puis j'affiche le menu où il me demande quel lecteur choisir (disque dur, graveur ou lecteur DVD), ayant placé le DVD dans le graveur je choisi cette entré, il créé une nouvelle partition, mais arrivé à 13% un message apparait me disant que :
Erreur! Le fichier 
C:\1386\Apps\APP25155\BLUE\EN\Safety_comfort Guide.pdf
ne peut être copié à partir du disque.
Nttoyez le disque et réessayez.

A chaque fois que je le rallume il me signale que :
NTLDR is missing
press ctrl + Alt + del to restart 

je vous remercie de l'aide apporté, j'en ai grand besoin, je suis encore qu'un débutant dans ce domaine
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

quand tu as fait F10, tu n'est qu'entré dans le bios (paramètres systèmes de base) cela n'a rien a voir avec windows. Donc normale que tous les programmes y soient encore.

Ensuite, le DVD, tu dis "DVD qu'il m'a était fait lorsque que j'ai ouévert pour la première fois cet ordinateur"

Comment cà, "ouvert les pc", tu veut dire, utilisé le pc??
est ce que c'est le DVD "recovery"??

Sinon, NTLDR (NT loader), c'est ce qui permet au bios de démarrer windows, sans lui, windows ne démarre pas.

Ensuite, si tu as créé une nouvelle partition, et commencer a réinstaller dessus, tu ne peut plus récupérer l'ancien Windows, donc il faut trouver un moyen de réinstaller windows depuis le DVD.

TimoVN
0
Silveria

Lorsque j'ai ouvert l'rdinateur la toute première fois j'ai du créer un CD ou DVD permettant de reinitialiser le system, c'est ce dvd en question que j'ai utilisé.

J'ai mis le CD window XP dans le lecteur pour le reinstaller, mais il me dit que ce CD n'est pas un CD window valide :s
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058 > Silveria

D'accord, alors, que le cd de XP ne fonctionnes pas peut venir de :

-Le CD de xp n'est pas un original (avec tout les petit hologrammes "microsoft" "genuine",...)
-Le cd est rayé de partout...

Lorsque tu as acheté l'ordinateur, y'avait vista d'origine??

Sinon, pour ton dvd d'installation, réessaie encore une fois, parfois c'est juste une poussière, ou autre... (ça m'est déjà arrivé que ça ne marche qu'après 3 tentatives).

Ton dvd n'est pas rayé au moins??

TimoV.N.
0
Silveria > le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre

là j'utilise un ordinateur portable qui a comme system d'exploitation : vista, l'autre, pas moyen de le mettre sur le bureau :(

je viens de bien nettoyer les CD, le CD window c'est un authentic "version 2002 Window familiale"

je refais des tentative alors...

J'espere juste à ne pas à avoir acheter un nouveau "computer" :s
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058 > Silveria

Oh, non, celà n'arrivera pas, au pire tu vas voir un technicien, ou le vendeur...
0
Silveria:

La reboot bloque a 32% :

Erreur! Le fichier
C:\PRELOAD\BASE_08.INP
Ne peut être copier à partir du diisque

Nettoyez le disque et réessayez

A deux reprises :(
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

est ce que ton DVD permet de formater le disque dur avant l'instalation?? Si oui, fait un formatage (il se peut que tu ai deux choix : formatage et formatage rapide, choisi le formatage (pas le "rapide"))

puis rééssaye

Tu vois que ca ne bloque plus a 13%, mais a32, donc c'est aléatoir, donc y'a des chances de tomber sur une instalation complete, c'est pas tout perdu, si ce serait re-bloqué au même endroit, ce serait plus ennuyeux!
0
Silveria:

j'avoue =)

en tout cas merci, je te tiens au courrant ;)
0
Silveria

Il m'est impossible, ca fait qq jour que j' m'embrouille, apparement le dvd avec le quel j'avais la partition pour reboot le PC n'est plus reconnu, personne ne connais un bon moyen pour tout rset ? j'ai vraiment tout essayer à ma connaissance, F10 suivis de la reinstallation windows, il le disait qu'un fichier hall. qq chose était introuvable.

Personne à un meilleur moyen ? ='(
0