C'est quoi "scrape"

Résolu/Fermé
pierrot5.9 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 25 juin 2008 à 16:02
Monik37 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 09:08
Bonjour,
voila je voulais savoir ce qu'était le scrape. en effet je viens de voir ce mot sur internet mais je ne sais pas ce qu'il signifie. merci de m'aider.

6 réponses

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 67
25 juin 2008 à 16:11
salut
J'ai l'impression que ca a quelque chose à voir avec bittorrent (regarde ca et suis les 2 liens : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=q2&defl=fr&q=define:Scrape&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title&gws_rd=ssl )
cordialement
Frédo58
8
Monik37 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 09:08
Une réponse très tardive, je découvre ce site seulement cette semaine !

Un scrap, en anglais c'est un petit morceau, un fragment.
Le scrap booking, c'est "l'art" de mettre en valeur des photos.

La méthode américaine consiste à ornementer les pages d'albums (ou de cadres photos), avec une profusion de dentelles, de boutons, et de petits mots. Au départ, c'était le tissu retrouvé dans les greniers, maintenant on le vend bien sûr.

La méthode européenne utilise le découpage et l'assemblage des photos ; les dentelles sont remplacées par des petits bouts de photos ou de papier qui apportent juste une petite touche supplémentaire, la photo est le point central de la page. Elle a été très développée par une société belge : AZZA.

Ce loisir créatif manuel a donné naissance à des versions "digitales", avec Photofiltre, Photoshop.... et Studio Scrap (vous trouverez quelques infos sur ce logiciel dans un autre forum du site). Les deux méthodes ont leurs adeptes, et une inspiration "épurée" s'est également développée avec le style C&S (Clean and Simple = propre et simple)

illusrations : scrap européen

scrap américain

style C&S

0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
25 juin 2008 à 16:08
Dans quel contexte ? Sur quel site ?
-3
pierrot5.9 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
25 juin 2008 à 16:11
j'ai vu ca sur un site ou les gens parlés de téléchargements. il parlais de scrape mais ne donné pas plus de renseignements.
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par analogie scraper c'est un mot Anglais qui vient du génie ou en Français la décapeuse est un engin de travaux publics.

La décapeuse appelée aussi scraper ou motor-scraper et de catégorie CACES 8, est généralement utilisée pour le décapage des sols. Cet engin possède une caisse avec tiroir éjecteur pouvant se baisser au sol et qui, par l'effet du déplacement de la machine, permet d'extraire les matériaux pour etre ensuite transportés sur le lieu de déchargement où il y est répandu en couches.
-4
pierrot5.9 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
23 sept. 2008 à 20:42
ok merci beaucoup pour vos réponses.
-4