Crash PC [écran bleu] bcp de symptomes

2H2O -  
 2H2O -
Bonjour à tous, je fais appel à votre aide car mon PC est en train de rendre l'âme et c'est une véritable catastrophe pour moi car j'en fais un usage professionnel.

Donc voici mes symptomes :

Il arrive qu'en cours d'utilisation j'ai l'écran bleu qui s'affiche avec "vérifier le matériel dernièrement installé", "vérifier votre carte graphique", "vérifier l'espace disque" et "vidage de la mémoire" et blabla.
Ce même écran peut également surgir au démarrage avant, pendant ou une fois le chargement de windows effectué.

Mais ces derniers temps les problèmes s'intensifient et les messages de crash se diversifient...

J'ai noté deux exemples qui me sont arriver lors de 2 écrans bleu différent :

win32k.sys - Adress BF804 24 A base at

et

PEN_LIST_CORRUPT

J'ai pensé à un problème de chaleur, mais après grand netoyage et même avec la tour ouverte, cela ne change rien.
J'ai pensé également que le problème vienne de la carte graphique mais je n'ai aucun moyen d'en tester une autre, et je ne n'ai pas de port VGA ou DVI sur ma carte mère.

Mais aujourd'hui j'ai eu un nouveau problème au démarage, l'ordi passe le post mais affiche aussitot après :
"warning : system BOOT Fail your system maybe OverClock fail or POST interrupted
please entre setup to load default and reboot again."

Si j'appuie sur F1, windows tente de se lancer mais vire à l'écran bleu pendant le chargement.
Un autre problème après divers tentative de lancement, je n'avais plus d'affichage à l'écran, il n'y avait pas de signal.
Puis quand j'ai retenté plus tard de rallumer, l'affichage est revenus mais tjrs le même soucis de "system boot fail" et d'écran bleu si je persiste.

Donc on dirait bien que la carte graphique a un soucis mais j'ai vraiment peur que mon disque dur soit en train de lacher aussi ce qui serait la pire des catastrophes qui puissent m'arriver car je suis musicien et j'ai plusieurs centaines de giga de données et d'enregistrement audio dans mon PC. En cherchant sur le web, j'ai trouvé plein de cas de figure qui pouvait venir de toutes les pannes possibles : disque dur, carte mère, carte graphique, carte son, mémoire, antivirus(!), drivers etc alors je suis vraiment perdus.

Je précise ma config :

Windows XP SP2 mis à jour
Carte mère Asus
2x1Go RAM DDR2
Interl Core 2 Duo
Carte graphique GeForce je sais plus quoi
Carte son EMU 1820
Alim 450 watts
Trois disques durs 500, 250 et 80 Giga.

Vous en pensez quoi ??? Et est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à cerner le ou les problèmes ???
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Thomazhi Messages postés 13 Statut Membre

Reformate Windows !!! réinitialise ton pc !!!
0
Thomazhi Messages postés 13 Statut Membre

ce probleme d overclocking est surement du a ta carte mére qui ne suit plus le rythme ce qui expliquerait ses défauts

https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
0
2H2O

Oui j'envisage de formater car je n'ai pas vraiment d'autres solutions, mais faut que je trouve un DD car je ne peux pas formater celui là, j'ai trop de données importante dessus.

En fait ce que je voudrais c'est cerné la panne ; est-elle hardware ou bien vient ellle d'un pb dans le bios et/ou windows ?

Ensuite pour le message d'overclocking je trouve très bizarre car aucun composant de mon PC n'est overclocké, ni le PCU, ni la carte mère ni la carte graphique ni rien du tout, j'ai pas touché aux fréquences.
Mais en admettant que se soit la carte mère qui "ne suit plus le rythme", y a t'il une solution pour le vérifier ? Je précise que je n'ai pas sous le main et dans mon entourage de matos pour tester et que je n'ai pas le budget pour faire réparer par un professionnel.

Mon histoire ne s'arrete pas là, désormais mon ordi me présente le message suivant au démarrage "DISK BOOT FAILURE insert system disk and press enter".

Donc j'ai esseyer de booter avec le CD d'installe WinXP mais une fois que les éléments sont chargés il me marque le message : "Aucun lecteur de disque dur détecté à l'installation de windows".
J'ai vérifier tout le cablage du disk dur, tout est correct et il est bien reconnus sans problème dans le bios sur le port Sata1 de la carte mère.
Voila la référence de mon DD où il y a mon système : http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=301

Donc j'espère vraiment que mon DD n'est pas mort, et que les composants fonctionnent tous et que c'est mon système qui s'est crashé.

Vous en pensez quoi svp ??? Et avez vous des méthodes pour arriver à identifier la panne ??? Merci d'avance
0
2H2O

Bon alors j'ai esseyé de booter avec le CD d'installe XP sur un autre DD Sata et j'ai le même problème avant l'installation de windows qui me dis qu'aucun lecteur de disque dur a été trouvé.
Alors que j'ai déjà installé deux fois un windows sur des disques durs SATA avec mon cd d'install donc on ne peut pas dire qu'il manque des drivers pour les satas dans le cd windows.

Dans le BIOS mes disques durs sata sont détectés et mes disques durs chauffent donc j'en conclue que le problème ne vient pas de l'alim ni de la nappe.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème à savoir deux disques dur SATA contenant des donées et esseyés un à un et chacun leur tour qui sont reconnues dans le BIOS mais ignoré par le CD d'install XP ?????????!!!!!!!!?
0