Mandrake 10

bruno -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Tout d'abord je dois dire que la mandrake10 est une réussite incontestable en matière de stabilité. Cela fait un mois que j'utilise ...pas de plantage.
Par contre cela fait un mois que j'essaie d'instaler des programmes divers téléchargés...sans réussite.
Principale erreur: pas de cible spécifié, absence de makefile ect...
Alors je commence à décourager.
Par contre j'ai réussi à installer php-4.3.6.tar.gz. j'ai résussi à l'installer comme suit:
en tapant:
tar xvzf php-4.3.6.tar.gz

et j'ai tapé ensuite ./configure

miracle il ne m'a dit comme en général: absence du fichier où du dossier spécifié. ça a marché quoi!!!

Je continue en tapant
make
make install
OUAou!!! ca marche pour la première fois.

l'opération se termine je ferme le terminal!!!
Je fais ouvrir une application: php!
Marche pas...!!! purée!!!

Alors pourquoi la plupart du temps quand je tape ./configure la machine me dit: absence de fichier spécifié et quand je tape make: elle me dit pas de cible spécifié.
Je sais c'est beaucoup de questions mais je suis crevé avec ce machin qui s'appelle linux. Il va détruire mon ménage.

bruno
A voir également:

3 réponses

christophe

Bonsoir,
l'avantage avec Mandrake c'est urpmi => donc si tu as une bonne connexion internet configure tes sources urpmi et pour installer un soft tu n'auras plus qu'a faire "urpmi nom_du_soft".
Sinon si tu veux (ou que tu n'as pas le choix) vraiment compiler, installe les packages devellopement et lis bien les fichiers readme
0
bruno

Je n'ai pas de liaison internet lié à linux.
J'arrive pas à me connecter. J'ai téléchargé le microcode speedtouch. Mais cependant il me dit absence de makefile quand je tape make lors de l'instalation.
0
ayas

bonjour
je suis interesse d'obtenir linux mais pas de possibilite
je vous demande de l'aide monssieur
dans l' atente d'une reponse
je remercie a ,l'avance
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tu peux détailler d'avantage ton problème, s'il te plaît... merci.
Pas de possibilité, c'est à dire ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0