Besoin d'aide pour une nouvelle configuration

Résolu
nipepsi Messages postés 4 Statut Membre -  
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai l'intention de me monter un ordinateur de bureau. Cependant, je ne m'y connais pas dans les compatibilités entre les composants.
J'ai regardé les composants qui m'intéresseraient. Je voudrais savoir si cette config est compatible, et si elle est correcte (sachant que je jouerais beaucoup avec…) :

- Carte Mère M2N-X Plus, Socket AM2, Asus® (45,50 €)
- Processeur Athlon 64 X2 5200+ EE et ventilateur, Socket AM2, 90 nm, v. boîte AMD® (63 €)
- Carte graphique GeForce 8800GT, PCI-E 2.0, 512 Mo MSI® (150 €)
- Disque dur DiamondMax 21, 160 Go, 7200 tpm, SATA II, buffer 8 Mo, Maxtor (33 €)
- Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-4200 (DDR2-533) PC (28 €)
- Graveur DVD GSA-H55N, IDE, 20X, coloris noir, version bulk LG® (22 €)
- Moniteur L196WTQ-SF, 19 pouces, 2 ms, DVI & VGA, LG® (170 €)

Cependant, je ne savais pas trop comment choisir ma carte mère (à part Socket AM2)… Est-elle bien ? De plus, je ne sais pas quelle puissance d’alimentation et quel diamètre de ventilateur prendre avec le boitier ? Faut-il rajouter un ventilateur quelque part, à part celui du processeur et du boîtier ?

Merci de vos commentaires.
A voir également:

3 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

salut,

écoute, ça a l'air tout bon de mon côté pour ta config.

Très bien la carte graphique sinon.

++
0

Pour l'alimentation: 500watt minimum

Oui, je te conseil d'acheter un ventilo de cpu. Pour cela, cherche au rayon des ventilo socket AM2.

Pour les vebntilo de boitier, il faut voir en fonction des dimensions acceptables par celui ci.
0
nipepsi Messages postés 4 Statut Membre

Salut Stoukboy,

Au niveau de la carte mère, t'en penses quoi ? J'ai presque choisi au hazar car je manque de connaissances à propos des cartes mères.

En terme de rapport qualité prix, on ne peut pas trouver mieu chez Intel (le problème c'est que je connait a peu près les processeur AMD mais pas du tout Intel...) ?
Tu m'as dit qu'il faudrais que j'achète un ventillo de cpu... Mais il y en a déja un, il ne suffit pas ? Que me conseilles tu ?

Au niveau de la carte graphique, une ATI ne serait-elle pas meilleure (par exemple la Radeon HD4850) ?
0

re,

écoute, je suis au bureau en ce moment et je n'ai pas acces au site dit de "shopping".

Donc pas evident pour chequer les caractéristiques.

Si tu as de l'argent, je te conseil plus une asus p5B deluxe jumelé à un processeur intel core 2 duo, le Q6600 par exemple.

Pour la ram, 667Mhz minimum

Quand tu achetes un cpu, il te fournisse un ventilo juste juste, c'est pourquoi je te conseille d'en acheter un autre, pour garder des temperatures convenables et donc d'accroite tes performances.

pour la carte graphique, les dernieres ATI sont bien, et une HD4850 sera largement suffisent.
0