Probleme Affichage Ecran !

Fermé
freddo - 25 juin 2008 à 12:43
 freddo - 25 juin 2008 à 16:19
Bonjour,

j'ai un gros souci ... hier, jai branché un cable S-video sur ma TV jai mis mon ecran principal en TV. j'ai debranché le cable par inadvertance, mais lorsque je l'ai rebranché, plus rien ne marchais... je n'ai plus d'affichage, que ce soit sur ma TV ou sur mon ecran d'ordi.

j'ai essayer de redemarrer avec ou sans cable S-video, et toujours pas d'affichage. autre souci, avant losque tout fonctionnais, si je demarrais mon PC (avc ma TV comme affichage principal) je voyais le chargement du bios s'effectuer sur mon ecran de PC, et cela passais sur la TV uniquement losque le logo vista s'affichais. maintenant je n'ai pas le chargement du bios du tout, mon ecran de PC clignotte noir et gris, et ma TV reste noir. que faire ?

ma config :
vista 32 bits, 2 Go de ram, pross intel core 2 duo 1,8 Ghz, carte graphique, nVidia 8400 GS.

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
25 juin 2008 à 12:46
vu qu il me semble assez peu probable que les 2 ecrans tombent en pann en meme temps, peux tu dire comment tu as débranché le cable par inadvertance ?
tu t es pris les pieds dedans ?
0
oui c'est exactement ça. je me suis emmeler les pinceaux
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
25 juin 2008 à 12:52
il est probable que tu aies bougé la carte graphique du pc, regarde de ce coté là.
de toute façon, ce n est qu une question de branchements, si la carte graphique n'a pas trop souffert quand meme.
0
j'ai déja vérifié la carte graphique et je n'ai vu aucun probleme, elle n'a pas bougé. je ne sais plus quoi faire, j'ai regardé les branchements et tout va bien aussi! c"est une histoire de fou! je n'y comprend plus rien!
0
25 juin 2008 à 13:28
tu l a sortie la carte ou tu as juste regardé ?
sors la, profites en pour enlever la poussiere, ça clarifiera la chose.
apres il est possible que tu es abimé la prise du cable svideo.
0
petite précision: j'entends bien les sons quand je met mon mot de passe mais je n'ai pas d'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
es ce que ca peut venir d'une broche?
0
je sais pas je vais essayer de la demonter et de la remonter, je verrais bien si j'ai un probleme, si ya une soudure qui a sauter, ou si un fil est defait
0
jtrouve pas de probleme... svp, peut on faire un hard reset sur un PC ? pour qu'il repasse en affichage VGA et non S-video ?
0
SVP AIDEZ MOI
0
25 juin 2008 à 14:48
si tu démarres en mode sans echec, il devrait repasser en vga.
0
je peux pas le demarrer en sans echec puisque je n'ai aucun affichage donc je ne sais pas quel mode je prends... de plus j'ai essayer de le faire a l'aveuglette, mais je n'ai rien eut
0
25 juin 2008 à 15:11
tu as un ecran relié avec un cable vga ?
tu devrais au moins avoir le bios en vga et seulement au chargement de windows le passage au svideo..
0
j'ai rien du tout pas une image... j'entend bien les sons... on m'a dis que ma carte graphique etait surement morte, mais quelqu'un d'autre m'a dis aussi que si le ventilo tournais sa voulais dire qu'elle etait pas morte... mon ventilo de carte graphique tourne correctement... que faire ?
0
25 juin 2008 à 15:43
je commence à me dire que ta carte n'a pas aimé ton coup de pied...
le ventilo qui se trouve dessus ne prouve rien, l alim electrique lui suffit pour tourner
0
ben la en fait sa a juste debranché le cable s-video, mais sa a pu y tirer dessus... faut que je voye a changer carrement de carte alors....
0