Pc trop lent

dona -  
Onishi Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour,

Aidez moi SVP!!!!

J'ai commis la bétise en défragmentant mon disq dur avec le souhait de me faire de la place.
Malheureusement,depuis la défragm.,mon PC ne fonctionne + correctement,ça beugue,ça ne grave + de fichiers vidéo et pire,c'est devenu extremement lent.
Je suis une formation par correspondance et ne m'en sort + avec tous ces probl.,c'est pourquoi,je solicite la bienveillance de qq'1 afin de me donner qq.conseils avant de chercher à changer le disq.dur.

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

dedelle2175 Messages postés 175 Statut Membre 11

bonjour,
as tu un cd de restauration du système ??
0
dona

Non !!!
0
dedelle2175 Messages postés 175 Statut Membre 11 > dona

je suis moi même dans l'embarras mon fils a touché quelque chose et je n'ai plus mon affichage normal mais bon !!!
tu as peut être un virus ça m'est arrivé il y'a longtemps ça faisait comme toi et la cause un méchant virus
0
Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21

Il ne faut surtout pas changer ton disque dur pour ça !! Essaye d'abord avec des logiciels de maintenance comme tune up utilities 2008 qui te permettra de résoudre des tas de problèmes et en plus il gère la défragmentation du disque dur bien mieux que windows. Sinon au pire des cas fais une restauration système ou bien formate.

Télécharge tune up ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html

Si besoin d'aide pour l'utiliser n'hésite pas mais quand tu l'as installé fais une maintenance en un click et laisse là agir jusqu'au bout ok ?? Tiens moi au courant A+ ☺
0
dona

Merci Onishi,

C'est justement à partir de ce logiciel "Tune Up Utilities"que j'ai fais la défragmentation,vu tout le probl.que celà m'a causé,je l'ai désinstaller après avoir installer un autre"Systeme Mechanic 7" le vendeur m'a récommandé de désinstaller tout autre logiciel de ce type.
Il se pourrait que je n'ai pas bien fais qq.chose.
Mais là je suis hors de moi car c'est par curiosité simple que j'ai faite la défragmentation.
Merci de ta réponse.
0
Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21 > dona

L'as tu laissé jusqu'au bout la défragmentation ? Je n'ai jamais rencontré de problème avec ce logiciel. A mon avis, lance le logiciels et fais un Tune up Doctor (un truc comme ça désolé je ne peux pas savoir je suis au boulot)

Mais va là et tu trouvera comment l'utiliser à bon escient. A+
0
dona > Onishi Messages postés 323 Statut Membre

Merci Onishi,

Juste une précision stp.,est ce qu'il faille désinstaller d'abord les autres logiciels,type syst.méchanic 7, you installer 2008 ou avast.
Encore une fois merci pr.la récommandation et je me permettrerai de te faire signe (+ tard !!!!)si ça aboutie.
0
Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21 > dona

Eux pour ces logiciels que je ne connais pas sauf avast je ne pense pas qu'il soit une gène mais tu peux les désinstaller par sécurité et installer tune up ensuite. Par contre pour avast je ne te le recommande pas tellement, Antivir est tout de même un meilleur antivirus tout aussi gratuit (cf des tableaux de comparaison de performances d'antivirus). Voilà A+
0