Plus de prises dans l'alimentation sur PC
cameleonsd02
Messages postés
120
Statut
Membre
-
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre -
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma configuration:
> carte mère a8n sli Deluxe (socket 939)
# 2 ports PCIe 16x (deux fois 8x avec SLI activé, 16x + 1x avec SLI désactivé)
# 2 ports PCIe 1x
# 3 ports PCI
# 2 ports Ultra ATA 133/100/66/33
# 4 ports SATA2 NVRAID (RAID 0, 1, 0+1, JBOD avec ports Ultra ATA)
# 4 ports SATA Silicon 3114R (RAID 0, 1, 0+1, 5)
> alimentation Seasonic S12 600 watts
http://www.matbe.com
3 Disques Sata:
1 raptor 150 go 10 000 tr/min (système)
1 750 go à 7200 tr/min (données1)
1 500 go à 7200 tr/min (données2)
2 disques IDE qui sont branchés occasionnellement: pour le ghost, et une sauvegarde de documents
80 go à go à 7200 tr/min
160 go à 7200 tr/min
Je voulais opter pour l'une de ces 2 cartes raid, la dernière semble mieux convenir à ce que je souhaite faire (3ware 8006-2LP ou 3ware 9500S-4LP).
Ma question est la suivante: Comment puis-je faire pour mettre en place du RAID 1 ou 5 vu que je n'ai pas assez de connecteurs électriques Sata? Iil ne me reste au niveau de l'alimentation qu'une seule prise.... Y'a t'il un moyen pour dédoubler des prises d'alimentation, un Y par exemple ? ou bien de convertir une alimentation Molex vers Sata ? Car je dispose de 4 prises molex encore de libres.
Je m'oriente davantage vers le raid 5 pour "sécuriser" mon disque de données 1 ou 2
Merci d'avange pour votre aide!
ps: pouvez-vous aussi me confirmer que le Raid 5 qui est présent sur les cartes mères n'est pas vraiment hardware ? ou tout du moins aussi performant que l'achat d'une carte controleur ?
EDIT: Je viens peut etre de trouver une idée, vu qu'il me reste assez de prises Molex, si j'achète des disques dur avec double alim (molex et sata) je devrais pouvoir contourner ce problème... non ?
Voici ma configuration:
> carte mère a8n sli Deluxe (socket 939)
# 2 ports PCIe 16x (deux fois 8x avec SLI activé, 16x + 1x avec SLI désactivé)
# 2 ports PCIe 1x
# 3 ports PCI
# 2 ports Ultra ATA 133/100/66/33
# 4 ports SATA2 NVRAID (RAID 0, 1, 0+1, JBOD avec ports Ultra ATA)
# 4 ports SATA Silicon 3114R (RAID 0, 1, 0+1, 5)
> alimentation Seasonic S12 600 watts
http://www.matbe.com
3 Disques Sata:
1 raptor 150 go 10 000 tr/min (système)
1 750 go à 7200 tr/min (données1)
1 500 go à 7200 tr/min (données2)
2 disques IDE qui sont branchés occasionnellement: pour le ghost, et une sauvegarde de documents
80 go à go à 7200 tr/min
160 go à 7200 tr/min
Je voulais opter pour l'une de ces 2 cartes raid, la dernière semble mieux convenir à ce que je souhaite faire (3ware 8006-2LP ou 3ware 9500S-4LP).
Ma question est la suivante: Comment puis-je faire pour mettre en place du RAID 1 ou 5 vu que je n'ai pas assez de connecteurs électriques Sata? Iil ne me reste au niveau de l'alimentation qu'une seule prise.... Y'a t'il un moyen pour dédoubler des prises d'alimentation, un Y par exemple ? ou bien de convertir une alimentation Molex vers Sata ? Car je dispose de 4 prises molex encore de libres.
Je m'oriente davantage vers le raid 5 pour "sécuriser" mon disque de données 1 ou 2
Merci d'avange pour votre aide!
ps: pouvez-vous aussi me confirmer que le Raid 5 qui est présent sur les cartes mères n'est pas vraiment hardware ? ou tout du moins aussi performant que l'achat d'une carte controleur ?
EDIT: Je viens peut etre de trouver une idée, vu qu'il me reste assez de prises Molex, si j'achète des disques dur avec double alim (molex et sata) je devrais pouvoir contourner ce problème... non ?
A voir également:
- Plus de prises dans l'alimentation sur PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
pour les prises Molex tu peux utiliser ce cable doubleur
Pour le controleur la fonction Raid de la carte mère sera aussi performante que ta carte dédiée, c'est au niveau de la gestion du controleur que se fait la fonction Raid.
A+
pour les prises Molex tu peux utiliser ce cable doubleur
Pour le controleur la fonction Raid de la carte mère sera aussi performante que ta carte dédiée, c'est au niveau de la gestion du controleur que se fait la fonction Raid.
A+
Désolé pour le lien, voiçi le bon !
C'est sur qu'utiliser une carte dédiée permet de s'affranchir de la carte mère pour la performance je suis pas convaincu mais il faudrais trouver un article comparatif pour être sur !
A+
C'est sur qu'utiliser une carte dédiée permet de s'affranchir de la carte mère pour la performance je suis pas convaincu mais il faudrais trouver un article comparatif pour être sur !
A+
Et d'apres ce que j'en ai lu sur les controleurs raid, ceux intégrés à la carte mère ne sont pas aussi rapides et stables. De plus, le jour où je veux changer ma carte mère, je vais perdre ma config raid logiquement non ?