Transfert de données macbook pro avant dd new [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
-
Messages postés
37845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils concernant la sauvegarde des données avant remplacement de mon disque dur d'un macbook pro, j'ai posséde pour la sauvegarde un dique dur externe iomega fireware/usb(disque ou je souhaite sauvergarder fichiers et aplications) pour en suite restaurer depuis ce disque dur toutes les données de mon compte

merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
37845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
10 168
Bonsoir,

Une fois que votre disque est cloné, avec son système installé, sur le disque externe, puis à nouveau re-cloner dans l'autre sens, c'est à dire du disque externe vers le nouveau disque dur interne, il n'y a plus rien d'autre à faire; puisque le clone contiendra le système avec ses réglages et tous vos fichiers. Tout sera immédiatement opérationnel.

Bonne soirée
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
10 168
Bonjour,

Le plus simple dans votre cas est de cloner votre disque dur actuel sur le disque externe, puis de démarrer sur le disque externe, et ensuite cloner ce disque externe sur vour nouveau disque dur.
l'application qu'il vous faut pour ça est gratuite et parfaitement adaptée, il s'agit de
CarbonCopyCloner

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009

milles merci à toi!
puisque j'y suis, dites moi, une fois j'ai installé le nouveau disque dur que se passeras-t-il donc? que dois-je faire utilizere mon disque de reinstallation venue avec le macbook pro?
merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009

milles merci à toi tu m'a sauvé, et puis j'ai evité de payer pour faire ça, alors que je ne pouvait pas payer! merci encore le disque marche à merveille
Messages postés
37845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
10 168
Tout le plaisir est pour moi - heureux d'avoir pu être utile :)

Bonne soirée