Problème de disque dur: recuperere les donné

Fermé
fust - 25 juin 2008 à 09:10
 fust - 25 juin 2008 à 09:53
Bonjour, J'ai un disque dur qui était sur un boitier externe usb. Du jour au lendemain windaube ne le reconnait plus. je pense a une défaillance de mon boitier.car dans le panneau de config, l'hote racine USB m'indique bien qu'il ya une peripherique de stockage de masse mais le disque n'apparait pas sur le poste de travail ou via un boite de dialogue de logiciel ( word par exemple). je décide de mettre le DD en direct en interne et là idem.. parallellement je branche un autre disque sur mon boitier extene, qui apparait immédiatement .. j'en déduis donc que mon DD est mort, ce qui me chagrine mais pas autant pour le matos que pour les données qui sont dessus, qui sont des fichiers d'association( avec une compta entre autre) et qui bien sur n'ont pas été sauvegardées car je suis un âne...
Les asso peuvent mettre la clef sous la porte si je recupère pas mes données .. est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour moi.?

evidement le blian comptable est a rendre pour le 30 juin

d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 09:15
quand tu lmet ton disque dur externe la fleche en bas verte tu clic dessus esque ton dd es reperer avec une lettre dit moi c'est important
0
il ne s'agit pas d'un dd esterne mais bien d'un dd ide interne classique qui est installé sur un boitier de recpetion externe.

Il n'es tpas reconnu ni dans le boitier ni si je le met en direct sur une nappe dans le pc.

je l'entend tourner mais c'est tout

est-ce que c'était ça ta question?
0
et si je vais dans le panneau de config que je vais dans gestion de l'oprdi et perif de stockage, je vois mes autres DD mais pas celui là
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 09:36
si tu connais la lettre qui lui etait affectée essaye ca sur le bureau clic de droit et coisi nouveau raccourci et tape la lettre de ton dd comme tu l'as connu et clic suivant ect ect ensuite double clic sur l'icone cela devrai ouvrire ton dd mis sans certitude c'est une maniere detourné
0
je vais essayer ça ce soir en rentrant ( je suis au taf là) je te remercie du tuyau...
0