Problème formatage disque dur

francky -  
 FRANCKY -
Besoin d'une petite aide,
J'ai formaté un disque dur 4.3 Go.
Problème : le formatage s'est mal passé.
Il me dit que la capacité du disque n'est plus que de 8000Ko.
Je ne peut donc plus réinstallé le système d'exploitation, car pas assez d'epace libre.
Comment puis-je résoudre ce problème, si solution il y a pour retrouver la capacité du disque initial?
Merci d'avance pour toute l'aide que l'on m'apportera.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu commence par lancer fdisk pour voir l'état des partitions peut être que tu a deux partitions... démonte les partitions ou la partition principale puis reboot et ensuite relance fdisk remonte une parttion principale de la totalité de l'espace disque après tu la valide et tu reboot puis ensuite tu format en utilisant l'option U avec format, tu tape
format c:/u

PS : si ton disque a des cluters deffectueux il ne pourra pas formater la totalité de la surface, il te faudra tenter un formatage de bas niveau mais là je te garantie pas à 100/100 que tu récupère ton disque. Si tu ne le sauve pas avec le formatage de bas niveau il te reste une autre solution c'est de faire une partition de la valeur de l'espace disque qui est en bonne état et tu laisse le reste non partitionné.

le druide sans la potion.
0
FRANCKY

La première solution était la bonne
C'était bien un problème de partition du disque.
Tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci, et a plus.
0