Bruit sans message d erreur au demarrage

blackat760 Messages postés 110 Statut Membre -  
blackat760 Messages postés 110 Statut Membre -
Salut a tous

Comme indique ds le titre, j ai un bruit au redémarrage du pc genre celui que l on entend lorsqu' on a un message d erreur sauf qu' il n y a pas de message----?

Petite précision, je viens de formater et tourne sous xp pro sp3 >(qui fonctionne impec sur mes 2 bécanes).
c est un toshiba satellite L30 et aucuns bugs.

Je suis aussi allé voir ds l observateur d événements et rien, donc si vous avez une idée du pourquoi---, merci d avance.
C est juste que c est agaçant et je préfère anticipe sur de futurs problèmes, on ne sait jamais.

a+

5 réponses

bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour,

tu devrais rechercher du coté du gestionnaire de périphériques si tout est ok = pas de point d'interrogation jaune , et dans les programmes du menu démarrer
0
blackat760 Messages postés 110 Statut Membre 1

yes et merci (si tot si vite---)
effectivement il reste un drive' à installer sur un contrôleur de bus usb. problème je le trouve pas.
j avais quelques sauvegardes que j ai réinstallées et les autres, je les ai téléchargé direct sur le site toshiba donc je bloque un peu.
a noter que j ai un DD externe branché sur la bécane et systématiquement il m est indiqué que le matos pourrait fonctionner plus vite.
j ai toutefois installer un driv' generique usb2
0

bon---, problème résolu pour le contrôleur de bus usb mais ce bruit est tjrs la.
je continue a chercher mais si vous avez des idées merci encore.

peut être avec un checkdisk??? pour récupérer les éventuelles erreurs?
0

re---.

Apres un chkdsk (3 clusters remplacés) le "dong" est tjrs là???

si vous avez des idées

a+
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

le bruit se produit aussi si le DDext est déconnecté ? ( après essais , si ce n'est pas le cas , tu le reconnecte , et tu désinstalle dans le gestionnaire de périphériques , ensuite tu redémarre , window vas réinstaller automatiquement )
vérifie aussi la connection usb , et alimentation de ton DDext ( dés fois , si la prise elect a un peu de jeu , ça crée des mini coupures )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lut'

oui le bruit se produit même si le dd ext n est pas branché. en fait il est systématique a chaque redémarrage mais sans aucune conséquences.

je pense que tu avais raison en parlant de programmes du menu démarrer mais comment savoir ou plutôt comment faire pour les vérifier tous.

Encore un détail mais je ne pense pas que ça vienne de la: J avais aussi crée une autre partition dédiée à linux (15Go) plus une autre de 5 Go en Fat 32. problème c est que le formatage a manger mon grub. autrement dis mes partition sont tjrs la mais je ne peux plus lancer linux. Je vais donc reinstaller et on verra bien.

en tous cas merci de ton aide A+
0