Disque dur IDE non visible sous Windows XP

Malynou -  
 Malynou -
Bonjour,

Je vais essayer d'être aussi claire que possible.

Voilà, j'ai 2 DD SATA. Mon système d'exploitation tourne sur l'un d'eux, l'autre sert de stockage.

J'ai un autre disque dur IDE (en fait 2 autres, mais bon déjà, quand j'aurais réussi avec un ...) que je "vois" lorsque mon PC commence à démarrer MAXTOR BLABLABLA <PS> (j'indique le PS car ça me semble peut-être un détail utile, c'est vraiment écrit <PS>) et dès que windows prend le relais (c'est à dire, dès qu'il démarre) je ne vois plus mon disque nulle part.

J'ai navigué un peu sur ce forum pour trouver des réponses, je suis allée dans "Gestion de l'ordinateur" et que ce soit dans le "Gestion des disques" ou dans le "Lecteur de disque" du "Gestionnaire de périphériques", je ne vois que mes 2 disques SATA.

J'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère (au cas où) mais rien n'y fait, windows ne veut pas voir mon disque IDE alors qu'il le voyait avant.

Savez-vous ce qu'il peut bien se passer ?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Je vous souhaite une bonne soirée.

Malynou
A voir également:

4 réponses

bernard

As-tu essayé de le débrancher au démarrage et de le brancher quand le pc tourne ? il devrait signaler "nouveau matériel détecté" et le mettre en route...
0
Malynou

Bonjour Bernard.

Oui, j'ai essayé suit à ta suggestion. Rien ... Il ne détecte pas de nouveau matériel ...

Que puis-je faire d'autre ?
0
Malynou

Bonjour,

J'ai une petite question, toujours en rapport avec mon disque IDE non visible sous XP.

Lorsque je démarre ma machine, avant l'ouverture de Windows, au moment où ma carte mère reconnait mon DD IDE, je peux appuyer sur F3 pour avoir accès au RAID. Je ne sais pas bien ce que c'est mais ça me propose de faire des manip genre créer effacer un RAID.

N'est-ce pas là que j'aurais la solution à mon problème ?

Encore merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon souci.

Bon dimanche !

@ bientôt ...
0
bernard

Rebonjour Malynou,
J'ai délaissé un peu le forum, tu m'en excuses. Je pense que ton pc ne reconnaît pas ton DD pour un problème de formatage, il faudrait le formater en windows XP, mais comme il ne le reconnaît pas au démarrage, voici la solution un peu compliquée que je te propose : tu ouvres le côté de ta machine et tu débranches tes deux disques durs, tu mets dans le lecteur de cd le disque Windows XP et tu démarres , le pc ne trouvant pas de disque dur va démarrer sur le disque XP et va demander de formater tu le fais, puis quand il a fini tu éteints tout et tu rebranches, ça devrait marcher...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

rien dans tout ce qui est proposé ne te fera avancer ...

Un disque dur IDE avec du SATA c'est la croix et la bannière pour faire reconnaitre l'IDE.

Si tu avais l'IDE en master boot primaire avec xp dessus et les satas en second çà poserait pas de problème.

Le SATA prend la priorité sur l'IDE, donc difficile de faire reconnaitre l'IDE comme prioritaire. J'ai déjà rencontré une personne qui a eu le même problème sur CCM et je me souviens plus comment çà c'est terminé.
0
Malynou

Bonjour à tous et merci encore pour vos efforts à essayer de trouver une solution à mon problème.

Je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Mon disque dur IDE est enfin reconnu !!!

Comment j'ai fait ?

J'ai emmené mon PC chez Atis lol

Le problème venait en fait que les pilotes avaient été désinstallés. Et ceux que j'ai cru avoir réinstallés étaient en fait les pilotes de ma carte mère sauf que mes disques durs sont sur une carte IDE (je crois que ça s'appelle comme ça) et donc les pilotes de cette carte était sur un autre CD-ROM.

Et oui, c'est ballot, hein !

Donc voilà, tout est bien qui finit bien.

Merci encore à tous de vous êtes penché sur mon cas et bon week-end, voire bonnes vacances pour certain(e)s !
0