Disque dur

Fermé
icame - 1 mai 2004 à 10:10
 wylky51 - 4 mai 2004 à 12:56
SVP
j'ai installé un 2eme disque dur interne mais la capacité qui me donne n'est pas juste comment faire pour que je puisse l'utiliser correctement
A voir également:

8 réponses

neo888 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 3
1 mai 2004 à 12:09
lut,

c'est un disque de quelle taille? et quelle est la taille que tu as sous ton système?
car un disque dur ayant une capacité de 40 Go (par exemple) te donnera une capacité réelle de 37 Go environ.
Tu l'a formaté avec quel utilitaire?
je te conseil de formater ton disque avec partition magic qui est tres performant et surtout il te donne plein d'infos sur ton disque (nb de partitions, taille des disques...).
0
wykly51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 14:25
Salut à tous,
j'ai une carte mère qui refuse de voir mon DDure, je boot sur disquette, j'ai changé le CMOS, mis une dd neuf et toujours rien, quelqu'un a t'il la solution à part changer la carte mère. Merci et à très bientôt pour les réponses.
0
bon jour
1-verifier que le cavalier qui a derrière le D.D est insert en MASTER ;ainsi que le cavalier qui a derrière le lecteur de cd insert en SLAVE.(si tu veux brancher en parallèle le D.D et le lecteur de cd avec le câble spécifique qui est livré avec la carte mère sur le PCI.IDE1 ou PCI.IDE1 )
2-inseret une disquette de démarrage dans le lecteur de disquette et démarrer votre pc ;choisis l’option de démarrer avec le lecteur de cd ;patienté jusqu’a le démarrage inscrit A :/
tapez A:/FDISK enter
choisis l’option 4 si non choisie l’option 3 si non choisie l’option 1 puis 1 pour créer une partition dos général …
Redémarrer votre pc ; répéter les mêmes étapes ;tapez A:/format c : enter
0
wykly51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 16:14
Merci pour tes conseils, mais vu que j'avais déjà fait tout cela, je pense que la carte mere est nase. J'ai changé , les nappes aussi, mais rien n'y fait. Je pense qu'il faut que j'investisses dans une carte mère. Merci à toi et bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aburame Shino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
1 mai 2004 à 16:52
J'ai moi un probleme avec un dur de 80GIGA, il a ete rempli et j'ai donc suprimé des fichiers pour faire de la place. J'ai libéré environ 3G mais la place libre sur le disque est de 100MO. Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme?
0
neo888 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 3
1 mai 2004 à 17:25
lut,

à wykly51 :
est ce que tu as un lecteur cd (cd, graveur,...) sur ta C-M et est ce qu'il fonctionne ? Car si ta C-M trouve ton lecteur cd et pas ton HDD et bien c'est peut-être ton HDD qui fait défaut. Surtout si ta C-M ne le trouve sur aucun de tes ports IDE. Vérifie aussi que le jumper du HDD soit bien positionné.

à Aburame Shino :
Est-ce que lorsque tu supprimes tes fichiers tu les envoies à la corbeille ? Car si c'est le cas il faut la vider. le meilleur moyen de supprimer un fichier definitivement est de taper les touches [SHIFT] + [SUPPR] après avoir sélectionner le fichier. Et normalement le fichier est supprimé directement sans passer par la corbeille.

en espérant que ce sont des problèmes remédiables sans trop de frais...
0
Aburame Shino Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
4 mai 2004 à 10:41
Ma corbeille est hélas vidée au fure et à mesure, je ne sais pas quoi trop comment faire et j'ai de plus en plus l'impression que je vais devoir formater. Aurait tu une autre suggestion à me faire?
(merci pour ta première réponse.)

Aburame.
0
wykly51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 19:01
Je te remercie, mais j'ai conclus que la carte m'a laché, car même au nivveau du bios, je ne vois aucun lecteur, alors encore mille merci et à bientôt pour un autre contact. Bye
0
Vérifie (propriéte de la corbeille), si le pourcentage n'est pas trop bas. Bye
0