DIMINUER LE BRUIT DU PC

Utilisateur anonyme -  
 prestalire -
Bonjour,
depuis un certain temps déjà mon ordinateur portable (très vieux, presario 2500 ) fait un bruit très désagréable, celui du ventilo il ne marche pas anormalement mais fait un bruit monstrueux on peut presque l'entendre dehors et ça fait très mal a la tete quand on y est depuis un certain temps
niveau vitesse je pense que je pourais le remettre en forme en l'amenant chez un informaticien (en plus je n'ai que 256ram) mais s'il me le remet a la bonne vitesse j'aimerais aussi quil fasse moins de bruit voir pas du tout pour travailler plus longtemps dessus
est ce possible ?
quelles sont les demarches ?

MERCI
A voir également:

8 réponses

pointexe Messages postés 67 Statut Membre 7

attention, ouvrir un PC portable sa peut-être fatal, surtout avec une machine aussi veille. Il faut s'i connaitre
1
Utilisateur anonyme

ouai c'est sur je mi connais pa du tout la dedans
sinon je me souvien plus si au debut il etait aussi bruyant ou pas
et le ventilo je sais pa du tout lequel s'est

le truc c'est que c'est assez chere de l'envoyer chez l'informaticien le nettoyer alor si en plus il arrive pas a arreter ce bruit c'est un de l'agren jeter par la fenetre

yorai pa des sorte de tuto pour savoir comment s'y faire ?

merci
1
poupougne13

L'informaticien a une obligation de RESULTAT : si vous l'amenez chez lui pour enlever le bruit, soit il l'enlève et vous payez, soit il le laisse et vous ne devez rien...Sauf s'il vous dit qu'il faut changer une pièce et que vous refusez, bien sûr..

Cdt,

@+
0

Si ton PC fait du bruit il c'est pour protéger ton Pc. je m'explique.

Ton ventilateur doit être plein de poussière. donc le PC chauffe et pour le refroidie le ventilo a augmenter sa puissance.
Essai premièrement de le faire nettoyer par un pro. sa résoudra surement le problème
0
poupougne13

Bonsoir.....

C'est le ventilo de l'alim qui fait tout ce boucan ?
Il faut déjà le dépoussiérer un peu avec un pinceau souple puis à l'aspirateur, et mettre une GOUTTE d'huile genre huile pour armes ou machines à coudre sur la partie de l'axe qui dépasse .....
Ca devrait éviter le voyage chez l'informaticien...

A suivre...

Cdt,

@+

PS : j'ai dit UNE GOUTTE, il ne s'agit pas que de l'huile ruisselle partout, et pc éteint et à plat sur le côté, c'est mieux..;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pretalire

bonjour

lorsque tu la acheter fesait il du bruit, depuis quand il en fait, moi je te conseille de l'ouvrir , et de faire un nettoyge de ton ventilateur.ensuite regarde bien si il n'est pas desserer, on ne sais jamais. bien entendu tu le met hors tenssion
et en meme temps nettoye le a fond .

voila , si tu as d'autres questions n'hesite pas.

bye
0

c'est sur que cette méthode te coutera moins chére xD
0

même avec un tuto je tenterais pas de l'ouvrir. a toi de voire.
0
prestalire

moi se que je ferais, j'irai voir un depanneur , et je lui pose la question pour le ventilateur, ensuite pour les rams,et pour le depoussiere.
je demande combien sa me couterai, pour le depannage.la deja je suis renseigner et se sais a quoi m'en tenir.a mon avi il y en a pour 100€.

pour un formatage sa coute 70 a 75 €.

moi je l'ouvrirai, car un portable c'est comme une toure mais en plus petit., il faut le nettoyer avec beaucoup de precaution, j'ai acheter une petite poitepoitte pour souffler la poussiere.j'ai deja ouvert une ps2 pour jeux, le ventilo fesait du bruit , et depuis nickel, toujours pareil le faire avec minutie.

voila , c'est mon idée, mais c'est a toi de décider.

sois il y a de la poussiere ou alors peut etre un peit quelque chose de dessere du ventilateur.
0