Ecran noir au démarrage de XP
Lioyd_Irving
-
Lioyd_Irving -
Lioyd_Irving -
Bonjour,
J'ai le problème suivant au démarrage : XP démarre comme d'habitude, jusqu'à la barre de chargement : celle-ci reste pendant une durée anormalement longue (plusieurs dizaines de minutes), et elle finit par disparaître, laissant derrière elle un écran noir et mon curseur. Quelques secondes après, une boite de dialogue apparaît, titrée "lsass.exe - Erreur d'application", mais qui est entièrement vide. Il y a une croix blanche, et rien. Le présumé bouton OK est également vierge. Lorsque je cllique dessus, une autre fenêtre ientique apparaît, mais "lsass.exe" est devenu "services.exe".
Je n'ai pas le temps de détailler ma configuration.
J'ai le problème suivant au démarrage : XP démarre comme d'habitude, jusqu'à la barre de chargement : celle-ci reste pendant une durée anormalement longue (plusieurs dizaines de minutes), et elle finit par disparaître, laissant derrière elle un écran noir et mon curseur. Quelques secondes après, une boite de dialogue apparaît, titrée "lsass.exe - Erreur d'application", mais qui est entièrement vide. Il y a une croix blanche, et rien. Le présumé bouton OK est également vierge. Lorsque je cllique dessus, une autre fenêtre ientique apparaît, mais "lsass.exe" est devenu "services.exe".
Je n'ai pas le temps de détailler ma configuration.
A voir également:
- Ecran noir au démarrage de XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
1 réponse
Essayes de réparer Windows avec ton CD Windows en suivant cet explication :
Réparer Windows
•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.
Le procédé répare le système en conservant les installations
aloes
Réparer Windows
•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.
Le procédé répare le système en conservant les installations
aloes
Lioyd_Irving
Merci pour le conseil, j'ai essayé, mais la deuxième question "Réparer ou installer" n'apparaît pas. On m'envoie directement à la sélection de la partition et le système de fichiers de celle à réparer est qualifié d'"Inconnu" bien que je sache qu'il s'agit de NTFS. Où est le problème ?