Graver des fichiers .html

courquoi -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais graver des données contenant des fichiers .html.
Toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.
Courquoi.
A voir également:

4 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir,

Pourrais-tu préciser la méthode utilisée (logiciel, manipulation...) ?

@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Qu'entends-tu par "échec" ? Le CD gravé illisible ou les pages HTML du CD mauvaises ? C'est totalement différent.

Toco y se gausos !!!
0
Patricetoulon

Bonjour à tous,
J'ai un problème quand je grave un dvd.
J'ai crée une présentation type web (html) avec plusieurs liens.
tant que je travaille sur mon ordi, tous les liens marchent.
Quand je grave un dvd, plus rien.
En effet, l'adresse de mes liens est par exemple : d// ou l'adresse d'un autre disque dur, là où sont stockès mes liens.
Comment faire pour réussir à tout mettre sur un dvd?
Merci de vos réponses, je dois faire cela pour mercredi matin.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Pour graver un site web sur CD ou DVD, les hyperliens doivent être relatifs et non absolus.

Exemples :
Lien absolu :
D:/data/site/machin/trucmuche.htm
Lien relatif :
./machin/trucmuche.htm

Si tu grave l'ensemble (par rapport à mon exemple) du dossier "site" (ce dossier étant la racine), tu casses obligatoirement les liens sur ta gravure puisque d'une part, ton lecteur CD/DVD n'a pas la lettre "D" mais de plus tu n'a pas gravé le dossier "/data/site/". D'où la nécessité de créer des liens relatifs
0