Prob 2 gravure ne passe pas ds un lecteur DVD

Fermé
aurelie87 - 24 juin 2008 à 11:57
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 juin 2008 à 11:30
Bonjour,

j'ai gravee un diaporama sur CD et le probleme est qu il ne passe que dans le PC et non dans le lecteur DVD

Si vous avez une idee du pourquoi du probleme dites le moi .....

c est urgentttttttttttttttttt

MERCI
A voir également:

4 réponses

douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
24 juin 2008 à 14:01
bonjour grave avec nero pas de probleme
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
24 juin 2008 à 14:02
re et donne plus d'explications ta vidéo en quoi????
0
Re j ai fait un diaporama sur power point car je suis dans un etablissement scolaire et je ne peux pas utiliser le matieriel que je veux
J ai graver et il ne passe que sur pc
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 021
24 juin 2008 à 14:42
Bonjour,

C'est normal qu'il ne passe pas sur une platine de salon car il s'agit d'une présentation PowerPoint, donc en somme d'un document bureautique et non d'un fichier vidéo.

Pour résoudre ton souci, tu as deux solutions possible : convertir ton document PowerPoint ou refaire un diaporama vidéo.

1) La conversion présentation PowerPoint --> fichier vidéo :

Pour pouvoir le lire sur une platine, il va te falloir soit passer ton fichier PPS ou PPT dans un logiciel pour le convertir en fichier vidéo.
Regarde cette discussion avec marwyl qui a utilisé ACOOL_PPT2DVD_TRIAL :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6914650 ppt 2 dvd
Voir aussi cette discussion avec pleins de propositions de logiciels : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1884586 convertir 1 ppt en avi

La plupart des logiciels de conversion sont payants mais utilisable gratuitement en version d'évaluation. Sinon, il existe également des logiciels gratuits mais cette solution consiste, en gros, à refaire un diaporama vidéo.

2) La création d'un diaporama vidéo :

a- C'est d'ailleurs la solution que t'a proposée douchka66 avec le logiciel Nero (payant) et son application NeroVision. D'autres logiciels payants le permettent aussi.

b- Mais il existe aussi des logiciels gratuits faisant des diaporamas.
En premier je te citerais Windows Movie Maker qui se trouve déjà sur ton ordinateur. Il faut faire attention, car le fichier vidéo sort dans un "format" non lisible par les platine de salon, donc il faudra le convertir ensuite avec un autre logiciel pour en faire soit un fichier vidéo AVI si le lecteur est compatible DivX, soit un DVD-Vidéo ou un VCD/SVCD avec un autre logiciel.
Pour finir, tu peut aussi regarder la page de téléchargement des logiciels graphiques, ou tu trouveras des petits logiciels capable de créer des diaporamas : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 9 graphisme

Je te donne mon avis maintenant, qui n'est à considérer que comme tel, c'est toi qui vois ce que tu penses le plus adaptée à ta situation. Au regard de ton environnement, le "mieux" serait de refaire le diaporama avec Windows Movie Maker. Mais fait attention car il te faudra le convertir tout de même.
Pour faire les images supplémentaires, tu peux employer Paint en l'associant à la capture d'écran, si besoin.

Après on ne sait pas de quels logiciels tu disposes, ni si tu peux en télécharger.

Cordialement
0
Merci a tous
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 021
25 juin 2008 à 11:30
Donne des nouvelles, si tu as résolu ton problème d'une façon ou d'une autre. Et même si ce n'est pas le cas aussi, d'ailleurs ;-)

Bonne journée
A+
0