Comment faire pour booté windows en premier
Cremm
-
Julie -
Julie -
Bonjour,
Voilà j'aurais deux questions à posé.
1)Après 9 sec de non-utilisation sur Grub , il me boot automatiquement Kubuntu , le problème c'est que je préférais qu'il me boot direct Windows (si je n'ai pas choisi Kubuntu)
2) Comme je viens à peine d'installer Linux et que si j'aime bien je veux rajouter de la mémoire ou si justement sa m'intéresse pas.
Comment désinstalle Linux et remettre la mémoire sur la partition Windows.
Comment rajouter de la Mémoire sur la Partition linux.
Voilà j'aurais deux questions à posé.
1)Après 9 sec de non-utilisation sur Grub , il me boot automatiquement Kubuntu , le problème c'est que je préférais qu'il me boot direct Windows (si je n'ai pas choisi Kubuntu)
2) Comme je viens à peine d'installer Linux et que si j'aime bien je veux rajouter de la mémoire ou si justement sa m'intéresse pas.
Comment désinstalle Linux et remettre la mémoire sur la partition Windows.
Comment rajouter de la Mémoire sur la Partition linux.
A voir également:
- Comment faire pour booté windows en premier
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Dual boot windows - Guide
3 réponses
bonjour,
je peux répondre à ta première question:
va voir dans ce fichier sous linux => /boot/grub/menu.lst
c'est lui qui te permettra de dire à quelle ligne il devra se mettre par défaut.
Dedans il faut chercher le mot "default" et mettre "default 3" si ton windows est en troisième dans la liste ^^
je peux répondre à ta première question:
va voir dans ce fichier sous linux => /boot/grub/menu.lst
c'est lui qui te permettra de dire à quelle ligne il devra se mettre par défaut.
Dedans il faut chercher le mot "default" et mettre "default 3" si ton windows est en troisième dans la liste ^^
Ben non ! Si windows est le 3ème alors il faut mettre "default 2" car la numérotation commence à "0" (zéro) et non pas à "1" (un) !
Une ch'tite commande pour récupérer les entrées numérotées dans le grub et la valeur de "default" :
Une ch'tite commande pour récupérer les entrées numérotées dans le grub et la valeur de "default" :
egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst | awk '$1 ~ /default/{ print $0 }; $1 ~ /title/{ print (NR-2),$0 }';-))