Problème de démarrage ordi portable xp
LOLO48
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre -
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi portable sous XP.
L'alimentation s'est brutalement coupée. Je l'ai branché sur le secteur et impossible de démarrer : j'arrive sur un écran qui me propose plusieurs options : démarrage en mode sans echec, dérnière bonne configuration etc... Je les ai toutes testées mais je reviens invariablement sur cet écran.
Sachant mon pc un peu vieux et voulant de toute façon en changer j'ai enlever le disque dur que j'ai inseré dans un boitier usb pour disque dur en pensant que je pourrai récuperer les données sur un autre ordi. Hors qd je branche le boitier usb avec le disque dur sur un autre ordi, il n'est pas détecté et qques minutes après l'ordinateur "rame" puis reste bloqué. Je suis obligé de débrancher le boitier usb pour que tout refonctionne.
Le disque dur récupéré est il endommagé ? Comment faire pour récupérer les données ?
Merci de votre aide.
J'ai un ordi portable sous XP.
L'alimentation s'est brutalement coupée. Je l'ai branché sur le secteur et impossible de démarrer : j'arrive sur un écran qui me propose plusieurs options : démarrage en mode sans echec, dérnière bonne configuration etc... Je les ai toutes testées mais je reviens invariablement sur cet écran.
Sachant mon pc un peu vieux et voulant de toute façon en changer j'ai enlever le disque dur que j'ai inseré dans un boitier usb pour disque dur en pensant que je pourrai récuperer les données sur un autre ordi. Hors qd je branche le boitier usb avec le disque dur sur un autre ordi, il n'est pas détecté et qques minutes après l'ordinateur "rame" puis reste bloqué. Je suis obligé de débrancher le boitier usb pour que tout refonctionne.
Le disque dur récupéré est il endommagé ? Comment faire pour récupérer les données ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème de démarrage ordi portable xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
on peut considéré ton disque dur comme externe avec le boitier donc sur l'autre pc essaie :
Dans le panneau de configuration :
double-clique sur Outils d'administration,
clique sur Gestion de l'ordinateur
clique sur Gestion des disques.
Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
Si le disque n'apparaît pas :
Teste avec un autre câble USB
Essaye de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
Installe les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
Vérifie sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
Vérifie (si possible) la position du cavalier dans le rack et le positionner sur maître.
sinon apres il reste le ghost !
Dans le panneau de configuration :
double-clique sur Outils d'administration,
clique sur Gestion de l'ordinateur
clique sur Gestion des disques.
Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
Si le disque n'apparaît pas :
Teste avec un autre câble USB
Essaye de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
Installe les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
Vérifie sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
Vérifie (si possible) la position du cavalier dans le rack et le positionner sur maître.
sinon apres il reste le ghost !