Vista

locutus -  
 locutus -
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme avec mon pc en gros il bloque sans arret mais de facon completement aleatoire ca peut bloquer 4 a 5 fois d'affilee ou je peux jouer 4h et plus sans probleme.

J'entend par se bloquer image fixe plus de souris plus de son et clavier logitech g15 eteind.

j'ai chercher dans plusieur forum et n'ai rien trouver si quelqu'un a deja eu ce probleme ou une solution me serait tres utile

Ma config

Carte mere msi x48 platinum
cpu intel core2 extreme cpu x9650 3.0 ghz
carte video msi n9800gtx t2d512
carte son creative xfi fatality champion series platinum
ram kingstom 4 barettes ddr 3 pc1333 ( je crois pas sur du 1333)
clavier logitech g15 et souris g5
vista 32 bits familial premium ( original )
jeu principale jouer wow

tout mes drivers son a jour

Si d'autres quetion hesiter pas

Locutus
A voir également:

6 réponses

nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

woouuaaah il rigole pas ton ordi !!!!

mais pour qu'il bloque c'est qu'il manque de mémoire
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

sa devrait vous intéressez mais sachez que les changements que je propose concerne la BDR(base de registre).
Pour accéder à la BDR il faut lancer Regedit.exe avec Executer (touches raccourcis claviers=Windows+R).
Par la suite je ferais une synthèse des services à désactiver ainsi que d'autres conseilles pour l'optimisé un peu plus.
Pour accéder au truc qui gère les services au démarrage: entrez "services.msc" dans Executer.

---Vista ergonomie:----
Chemin:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control. 2 Clés: WaitToKillServiceTimeOut; HungAppTimeOut. Valeur: 2250;2000 hexadécimale (Temps que met le PC & les logiciels pour s’arrêté).
Chemin:HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System. Clé: PromptOnSecureDesktop. Valeur: 0 hexadécimale (Désactive l’écran noir UAC (= contrôleur de comptes)).
Ch<gras>
emin:</gras> HKEY_LOCAL_MACHINE \ System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé: LargesystemCache. Valeur: 1 hexadécimale (Booster le cache sur le disque dur).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE \ System\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Clé: NtfsMemoryUsage. Valeur: 1 hexadécimale (Booster le cache sur le disque dur).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Dfrg\BootOptmizeFunction. Clé: Enable. Valeur: N. (Désactive la défragmentation au démarrage)
Chemin: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Clé: MenuShowDelay. Valeur: 0.(Afficher plus rapidement le menu démarré)
----Les Clés de registre à créer :----
Chemin:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé: IoPageLockLimit. Valeur: 00F0000 hexadécimale (Augmente la mémoire tampon si au moins 2Go en ram).
Chemin:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Clé: DesktopProcess. Valeur: 1 hexadécimale (Explorer devient plus stable).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Clé: AlwaysUnloadDll. Valeur: 1 hexadécimale (Décharge les DLL du registre).
Chemin: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop. Clé: AutoEndTasks. Valeur: 1 hexadécimale (Temps que met le PC pour s’arrêté).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Clé: DisablePagingExecutive. Valeur: 1 hexadécimale (Désactive les aller retour inutiles sur le disque dur).
Fox
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Ceci peut aussi vous intéressez, il y a aussi la solution de vidé le fichier d'échange mais de temps en temps car ce fichier de Windows peut prendre une taille conséquente.

Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Clé: ClearPageFileAtShutdown. Valeur: 1. (Vide Fichier échange à l’arrêt du PC)
Pour que Windows ne vide pas se fichier d'échange mettre la valeur 0 à la place de 1.
L'arrêt du PC prendra un peu plus(ou beaucoup) de temps qu'a l'ordinaire.
Ces changement dans la BDR ne prenne effet qu'après un redémarrage.

Pour être plus compréhensible, je vous met ce lien qui explique assez bien les choses :
http://www.libellules.ch/astuces_vista_pagination.php

Il existe aussi le logiciel Disksweeper qui permet supprimé les fichiers inutiles(Junk files) :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/faites-un-grand-nettoyage-de-vos-disques-405-1

Fox
0
locutus

Ca ma l'air complique tout ca

je vait essayer
J'ai oublier de dire de ma config

2 hdd sata 2 maxtor diamondmax 32m en raid 0
graveur dvd sata2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

C'est quoi ton alim?
0
locutus

mon alim enermax 620w

Mon pc a mme pas un mois donc je me demande d'ou ca vient
0
locutus

Bonsoir

J'ai eesayer de la manip dans la bdr mais rien ne change le pc plante tjs obliger de reboot a la sauvage .

Personne n'a une idee :s

Locutus
0