Conseils pour mise en reseau de 2 pc

angeg Messages postés 1 Statut Membre -  
 elbe173 -
Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise et nous venons d'acheter un second pc. Je voudrais pouvoir installer les mêmes logiciels que sur le 1er et qu'ils soient en réseau. Nous avons aussi une livebox sur le 1er. Je voudrais pouvoir accéder avec mon 2ème poste à internet par l'intermédiaire de cette livebox. Nous avons acheter un câble réseau mais impossible de comprendre où je dois le brancher et si c'est vraiment ça qu'il faut. Merci de m'aider car j'ai besoin de mettre ça en place rapidement mais j'ai pas les moyens de faire venir un informaticien...
A voir également:

3 réponses

elbe173

salut sur la livebox tu as plusieurs port ethernet il suffit donc de relier le port ethernet de la livebox a celui de la carte réseau. ensuite il faut paramétrer tes deux machine pour éviter qu'il y est un conflit d'adresse IP
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

salut, il te faudrait un hub ou switch, voila a quoi sa ressemble : http://www.pc-code.com/base/numetlet/let/h/images/hub.jpg

et ensuite il vous faut branchez pour chacun des 2 pc un cable ethernet au hub comme sur cet image :
https://assistance.orange.fr/Image/721_apro_204_b.gif

la ou il y a ecri modem routeur sa seré votre livebox
la ou il y a ecrit cable droit , c'est le cable ethernet

ensuite pour voir les 2 pc dans le réseau il faut les mettre dans le meme groupe de travail ( ex : MSHOME, WORKGROUP, )
pour cela il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail puis propriété et ensuite aller dans l'onglet nom de l'ordinateur
et enfin modifier

puis apres pour les adresse ip allez dans demarré > pano de conf > conexion réseau > clic droit sur conexion réseau local > propriété > double cliquer sur protocole TCP/IP et cocher les 2 truc pour avoirs les adresse ip automatikement pareil dans l'autre onglet ( configuration alternative )

voila
0
elbe173

Mis a part que toutes les box actuelle sont munis de switch donc inutile d'en acheter un Pour le reste l'explication de pOw4_Amecpie est a peu près exact sauf qu'il vaut mieux ne pas laisser la config pour avoir des adresse ip automatique pour éviter les conflit d'adresse ip
si tu veux plus de renseignement sur ce réglage n'hésite pas
0