85 go de dossier disparue sur mon disque dur

Fermé
Nep. - 23 juin 2008 à 15:43
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 1 mai 2009 à 10:19
Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon disque dur interne.. Voilà mon soucis: j'étais en train de naviguer sur le net quand; en voulant ouvrir mes documents, j'aperçois que tout a disparu!! il doit me rester 2 ou 3 dossiers mais le reste c'est éclipser.. je suis donc partie dans "poste de travaille" histoire de jeter un oeil sur l'espace du DD et quand je fais propriété sur le Disque local (C:) j'ai vu qu'il y avait 123 Go d'espace libre, alors qu'il devait m'en rester normalement 38. j'ai alors penser, que j'avais dû accidentellement sélectionner les fichiers de "mes documents"; et les avoir supprimé par la suite; mais dans les dossiers qu'il me reste; lorsque je les ouvrent, je m'aperçois que certains ont étaient toucher (disparue) et d'autre sont toujours là... Donc, je n'ai pas pue les supprimer par moi même.. Quand je tente une restauration de système; le message ci-dessous s'affiche:

Les modifications apportées au(x) lecteur(s) G: après ce point ne peuvent pas être annulée car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré

Pensez-vous que mon disque dur est mal brancher? Qu'est ce qui explique cette libération d'espace simultané, ainsi que ces fichiers disparue?
A voir également:

6 réponses

moi je pense que tu as un vers qui entrain de te bouffer tous tes fichiers et à ta place je ferais une petite verification du DD avec un bon antivirus ^^
0
salut
je pense que tout n'est pas encore perdu et il suffit de télécharger testdisk qui est un logiciel de récupération des dossiers et fichiers perdus sur ton disque dur interne ou externe.il est gratuit sur le net et llis la notice ou le manuel d'utilisation ,c'est important.
bonne chance à toi pour la suite.
0
Lord-Lemm Messages postés 116 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
23 juin 2008 à 15:48
As-tu partitionné ton Disque Dur ??
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
23 juin 2008 à 15:48
Malheureusement je ne voit pas comment un mauvais branchement pourrait faire cela, si il etait mal branché il ne repondrait pas du tout. Tu t'es certainement fait piraté et le gars c'est amusé avec tes fichiers...
0
Sa veut dire que j'ai perdu ces 85 go, c'est ça?
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33 > Nep.
23 juin 2008 à 16:20
en clair oui, je ne voit pas comment 85 go peuvent disparaitre tout seul a moin que ton disque dur soit en memoire flash ce qui m'etonnerai beaucoup. La seule hypothèse pour moi c: virus ou piratage, ou un petit frere qui a voulu s'amuser...
0
Nep. > Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
23 juin 2008 à 19:18
Nan, mais c'que j'comprend pas; c'est que: Comment peut-on perdre 85go en l'espace de 4 secondes? j'avais tout mes dossiers; puis en revenant dans mes documents; il ne m'en reste plus que 2 ou 3? J'peux pas les avoir supprimer, car Windows m'aurait demander -> si je permet la suppression de fichier aussi volumineux que ceux là.. Puis, j'ai pas de ptit frère.. le pc, j'suis le seul à le toucher, donc je reviens à ma question " Comment peut-on perdre 85go en l'espace de 4 secondes? " De plus; que veut dire le message ci-dessous, lorsque j'm'apprête à faire une restauration de système?

Les modifications apportées au(x) lecteur(s) G: après ce point ne peuvent pas être annulée car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33 > Nep.
23 juin 2008 à 23:49
Je pense que tu as du enlever le lecteur la de la prise en compte des restauration systeme, du coup, il ne peut restaurer une partition qu'il n'a pas sauvegarder. Ensuite la restauration systeme ne sauvegarde pas tout les fichiers, mais seulement les choses importantes... du coup je pense que en 4 seconde tu t'es pris un virus ou tu t'es fait pirater et cela a eut pour resultat l'effacement de tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il vient de marriver la méme chose avec des photos toute les derniére photos que javais mis dans un répéretoire a disparu je les avais trié et reparti dans plusieur dossiers et toute c derniére photos on disparut je ne comprend pas si quelqu' un avait une soluce pour récupérer mes photos.
merci d'avance
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 mai 2009 à 10:19
bonjour

essaye une recuperation des fichiers avec ça:http://www.recuperation-de-fichiers.com
0