PC a l'air de démarrer mais ecran reste noir

JB -  
 JB -
Bonjour, j'espère que vous serez nombreux à me répondre. Voila j'ai un gros problème quand j'appuie sur le bouton pour demarrer mon ordi le pc démarre mais rien ne s'affiche à l'écran, celui-ci reste noir.

Tout d'abord voici ma config :
carte mère : P5N32-SLI deluxe
processeur : Intel pentium 4 640 Socket LGA 775 3.2Ghz L2 2Mo Boîte
RAM : 2X Samsung DIMM 512 Mo PC4200 533 MHz
cartes graphiques : 2X nVidia Geforce 6600 GT 128 Mo PCI Express
alimentation : AXP Supernova 600 W

Quand je démarre mon ordi tous s'allume à l'intèrieur, tous les ventilateurs tournent (celui du ventirad, des 2 cartes graphiques, du boitier, de l'alimentation), les lumières de l'alimentation s'allume ainsi que la LED verte de la carte mère.
Le diqsue dur marche, le lecteur DVD aussi (je peut l'ouvrir pour y metttre un CD). La lumière a l'avant de mon PC reste allumé (sans interruption) 30 secondes à partir du démarrage du PC puis s'éteint.
J'ai déjà essayé un clear CMOS mais cela n'a rien changer. J'ai aussi essayer avec le minimum ( 1 carte graphique, le processeur, 1 barette de RAM ) mais ça ne change rien : toujour écran noir.

PS : j'ai déjà débrancher et rebrancher tout plein de fois et tout a l'air bien au niveau de la connectique.
A voir également:

16 réponses

zekumi

j'ai eu la meme sur un vieu pc il ya quelque temps... s'etais la carte mere qui a eu un soucis elle n'envoyé pu l'image sur le port pci-e obliger de changer de carte mere
1
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

dans ce cas c'est le chipset qui bug car les ventilo GPU tournent mais il n'y a pas d'info qui ariive
0
fdwrc Messages postés 621 Statut Membre 136

Salut, ton voyant d'écran s'allume ?
0
JB

mon voyan clignote comme quand mon PC est en veille.
0

Tu a changé de crate graphique tu dis ?
0
JB

Non j'ai pas changé de carte graphique. J'ai 2 carte graphique en SLI mais depuis le début.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok , quand t'en a mis une seule que ca marchait pas t'as essayé avec l'autre ?
0
JB

Oui bien sur mais ca ne marche toujours pas. De même pour la RAM j'ai essayer l'une puis l'autre mais toujours rien.
0

Bizarre, moi j aurai penché pour la carte graphique, elles auraient sauté en meme temps ? essaye en une autre si tu peut t en trouver une
0
JB

Je vais essayer de retrouver une ancienne carte graphique et d'essayer avec. Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autre sugestion n'hésitez pas.
0
JB

Je ne peut pas tester car toute mes vieilles cartes sont en AGP et il n'y a pas de port AGP sur ma carte graphique. Il serait tout de meme étrange qu'elles soient toute les deux mortes en même temps non?
0
xario Messages postés 84 Statut Membre 3

TU dit que tu na pas de bip a tu une vidéo intégré a tu testé t'es carte sur un autre pc
0
JB

Je n'ai pas de bip. Je ne pense pas avoir de video intégré( comment sait-on qu'on a une?). Je n'ai pas la possibilité de tester ma carte graphique sur un autre PC.
0
damieng83 Messages postés 327 Statut Membre 13

la video intégrée est un prise vga que tu a directement sur ta carte mere ou tu branche ta souris et tout
0
JB

Non je n'ai pas de video intégré.
0
sussi

bonsoir JB a tu déja règuardé ici

http://www.forumschoixpc.com

desolé pour le français

cordialement

SUSSI
0

Ok la je peu pas t'aider faut déja tésté ton pc avec une autre carte est fais tésté tes carte chez un informatitien tu en a pour 30€
0
JB

Il ne vous semble pas peu probable que mes deux cartes graphiques soient mortes simultanément?
Si vous avez d'autre sugestion n'hésitez pas.
0

Tu entends ton disk dur tourné ?? je veux dire .... est ce qu'il li ??
0
JB > swatclem Messages postés 1640 Statut Membre

Oui mon disque dur tourne, je l'ai même branché en disque dur externe sur un autre PC et je peux accéder aux données sans problème.
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75 > JB

ba c'est l'écran ou la carte graphique ou le chipset ^^

si ton disk dur tourne ça veut dire qu'il doit à un moment aller dans windows !!

Et si il fonctionne et que tu n'as rien à l'écran c'est surement un problème du à l'affichage. ( dc pb GPU, chipstet ou écran )
0
JB

Je ne pense pas que le problème vienne de l'écran car j'ai essayer de le remplacer par un qui marche et l'écran est resté noir. Il se pourait que mes cartes graphiques soient mortes même si leurs ventilos tournent ? De même ma carte graphique a la LED verte allumé et tout ce qui est branché dessus fonctionne ( processeur, ventilatuers, USB ...) se peut elle qu'elle soit quand même morte ?
0

Aucune idé .... je ne peux te repondre sur ce coup la dsl
0

Oui sa se peut des fois c'est une défaillance de l'alimentations elle envoi le ju pour les ventilo mais pas pour le reste est c'est possible qu'elle crame en même temps moi je te conseille de faire comme je té dit plus haut pour éliminé les carte graphique maintenant sa peut étre té port PCI-E
0
JB

Merci à tous de m'avoir aider. J'ai reussi à trouver une autre carte mère et une fois mon PC remonté avec cette carte mère fonctionnelle il remarche. Le problème venait donc de ma carte mère.
0