Diviser mon disque dure
ismaelmessi
Messages postés
252
Membre
-
Tp22 Messages postés 23 Statut Membre -
Tp22 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que quelqu un connais un logiciel gratuit pour diviser mon disque dur en 2
merci d avance ++
est ce que quelqu un connais un logiciel gratuit pour diviser mon disque dur en 2
merci d avance ++
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
5 réponses
-
Salut,
Essaye avec une hache ou une scie.
Bon ok, ça n'est pas drôle.
Je suppose que tu veux le partitionner.
Voici un lien où tout est expliqué en détail :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur -
oui il faut que tu le partitionne !!!
Pour sa tu peut utilisé un logiciel comme Partition magic ou tu peut directement faire sa avec windows :
sur windows : tu fais un clique droit sur poste de travail et tu clique sur "gerer". Une fenetre s'ouvre et tu cliques sur "Gestion des disques" (qui se trouve a gauche de la fenetre). Pour finir tu crée une partition -
merci tp22 mais des que je suis sur gestion des disques je voix pas ou est cree une partition ?
-
tu peux me repondre STP car c est urgent j ai windows xp mais je voix pas ou est cree une partiton
merci ++ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Normalement tu as un espace libre (disque non aloué)
Tu fais un clique droit dessus puis tu clique sur "Crée un nouveau lecteur logique"
Un assistant s'ouvre automatiquement :
1ere page : tu cliques sur suivant
2eme page : tu sélectionnes lecteur logique puis tu cliques sur suivant
3eme page : tu défini la taille de ta partition par rapport a l'espace maximal que tu peux lui donner puis tu clique sur suivant
4eme page : Tu sélectionnes (attribuer la lettre de lecteur suivante et tu choisis une lettre (ex : L) puis tu cliques sur suivant.
5eme page : Ensuite tu sélectionnes "formater cette partition avec les éléments suivants" puis suivant
6eme page : terminé
Voila normalement c'est sa !!!!