Diviser mon disque dure

ismaelmessi Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre -  
Tp22 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que quelqu un connais un logiciel gratuit pour diviser mon disque dur en 2

merci d avance ++
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

5 réponses

1. Tp22 Messages postés 23 Statut Membre 1

oui il faut que tu le partitionne !!!

Pour sa tu peut utilisé un logiciel comme Partition magic ou tu peut directement faire sa avec windows :

sur windows : tu fais un clique droit sur poste de travail et tu clique sur "gerer". Une fenetre s'ouvre et tu cliques sur "Gestion des disques" (qui se trouve a gauche de la fenetre). Pour finir tu crée une partition
    0
  2. ismaelmessi Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre 6

merci tp22 mais des que je suis sur gestion des disques je voix pas ou est cree une partition ?
    0
  3. ismaelmessi Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre 6

tu peux me repondre STP car c est urgent j ai windows xp mais je voix pas ou est cree une partiton

merci ++
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Tp22 Messages postés 23 Statut Membre 1

Normalement tu as un espace libre (disque non aloué)
    Tu fais un clique droit dessus puis tu clique sur "Crée un nouveau lecteur logique"
    Un assistant s'ouvre automatiquement :
    1ere page : tu cliques sur suivant
    2eme page : tu sélectionnes lecteur logique puis tu cliques sur suivant
    3eme page : tu défini la taille de ta partition par rapport a l'espace maximal que tu peux lui donner puis tu clique sur suivant
    4eme page : Tu sélectionnes (attribuer la lettre de lecteur suivante et tu choisis une lettre (ex : L) puis tu cliques sur suivant.
    5eme page : Ensuite tu sélectionnes "formater cette partition avec les éléments suivants" puis suivant
    6eme page : terminé

Voila normalement c'est sa !!!!
    0