Diviser mon disque dure

ismaelmessi Messages postés 261 Statut Membre -  
Tp22 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que quelqu un connais un logiciel gratuit pour diviser mon disque dur en 2

merci d avance ++
A voir également:

5 réponses

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

Essaye avec une hache ou une scie.
Bon ok, ça n'est pas drôle.

Je suppose que tu veux le partitionner.
Voici un lien où tout est expliqué en détail :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
0
Tp22 Messages postés 23 Statut Membre 1

oui il faut que tu le partitionne !!!

Pour sa tu peut utilisé un logiciel comme Partition magic ou tu peut directement faire sa avec windows :

sur windows : tu fais un clique droit sur poste de travail et tu clique sur "gerer". Une fenetre s'ouvre et tu cliques sur "Gestion des disques" (qui se trouve a gauche de la fenetre). Pour finir tu crée une partition
0
ismaelmessi Messages postés 261 Statut Membre 6

merci tp22 mais des que je suis sur gestion des disques je voix pas ou est cree une partition ?
0
ismaelmessi Messages postés 261 Statut Membre 6

tu peux me repondre STP car c est urgent j ai windows xp mais je voix pas ou est cree une partiton

merci ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tp22 Messages postés 23 Statut Membre 1

Normalement tu as un espace libre (disque non aloué)
Tu fais un clique droit dessus puis tu clique sur "Crée un nouveau lecteur logique"
Un assistant s'ouvre automatiquement :
1ere page : tu cliques sur suivant
2eme page : tu sélectionnes lecteur logique puis tu cliques sur suivant
3eme page : tu défini la taille de ta partition par rapport a l'espace maximal que tu peux lui donner puis tu clique sur suivant
4eme page : Tu sélectionnes (attribuer la lettre de lecteur suivante et tu choisis une lettre (ex : L) puis tu cliques sur suivant.
5eme page : Ensuite tu sélectionnes "formater cette partition avec les éléments suivants" puis suivant
6eme page : terminé

Voila normalement c'est sa !!!!
0